Night café / Maki Enjoji

Présentation de l’éditeur

Hina n’a que 20 ans lorsqu’elle épouse Kunikazu TAKATÔ, un homme riche, en âge d’être son père. Cependant, son mari décède de maladie deux ans plus tard. Il ne lègue à la jeune femme, dont il était la seule famille, qu’un immeuble au sein duquel se trouve un café. Hina découvre alors sa nouvelle propriété : le Queen’s Cafe, géré par trois beaux et délicieux garçons…

Avis

J’avais été totalement accrochée par Happy Marriage il y a quelques temps, au point de lire les dix tomes dans la même soirée … Aussi quand j’ai vu que Night Café tome 1 était dans l’office, je me suis précipitée dessus, tout juste si je n’ai pas crié « Preum’s ! ».

Nous suivons Hina qui a 20 ans et qui épouse Takatô, un homme beaucoup plus âgé, qui décède d’une maladie deux ans plus tard. Takatô était un homme très riche, aussi les mauvaises langues ne manquent pas de cancaner. Mais Hina n’hérite « que » d’un immeuble où se trouve le « Queen’s café », un café ouvert de 18h au début de la nuit, et tenu par trois très jolis garçons.

Hina découvre donc les trois étudiants : Nanjô, Yoshizumi et Soshi, un ancien joueur de tennis dont elle était fan. Il va lui falloir faire sa place au sein du groupe mais aussi dans le café, car elle s’aperçoit très vite que le succès est dû à la présence des trois garçons. On suit également le côté romantique de la jeune fille : éperdument amoureuse de Takatô, elle refuse de vivre une nouvelle histoire.

On se doute qu’il y aura des histoires avec les serveurs, surtout un, mais reste à voir comment. Le manga est soupoudré de beaucoup d’humour, de situations cocasses qui nous font rire. Surtout lorsqu’Hina boit, on ne peut que dire que l’alcool ne lui va pas !

Autre avantage à souligner : la série est terminée au Japon et ne comporte que trois tomes. Kazé a déjà sorti les deux premiers tomes et le 3e sortira en juin. Pas (ou peu) d’attente donc !

Il ne me reste qu’une série de Maki Enjoji à découvrir et je pense me pencher dessus dès que j’en aurai l’occasion !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Night café / Maki Enjoji”

  1. Avatar de Wolfsrain

    Oh c’est d’Enjoji Maki ! Je me disais bien que les dessins me faisaient penser à quelqu’un. ^^ J’ai lu quelques tomes de Happy Marriage!? et de Private prince. Malheureusement, je ne lis plus trop de mangas en ce moment mais si je reprends, je tenterais bien Night Café. ^^

    1. Avatar de Loucy

      Ah ben j’avais arrêté les mangas depuis un moment, mais là depuis la commande qu’on a reçu au boulot, je m’y suis bien remise ! Surtout avec des séries courtes comme celle-ci 😉

  2. […] Night café […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.