Présentation de l’éditeur
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?
Avis
Quand j’avais lu le premier tome de Night School, j’avais regretté de ne pas avoir pris la suite avec moi, impatiente de lire la suite … Pourtant il s’est passé plusieurs mois entre temps et j’ai enfin fini par lire ce deuxième volet.
Je suis facilement retournée dans Cimmeria, j’ai eu l’impression d’avoir laissé Allie et ses amis pendant très peu de temps et au final on retourne très facilement dans cet univers. On en découvre un peu plus sur l’histoire familiale d’Allie et le pourquoi de son entrée à Cimmeria.
Le roman se lit très vite et même si on avance peu dans l’histoire, on découvre malgré tout quelques éléments supplémentaires sur Nathaniel. On entre aussi dans le monde des Night School et on apprend au fur et à mesure ce qu’ils y font finalement. J’ai aimé découvrir leurs cours même si cela n’était pas assez développé à mon goût, mais je pense – j’espère – en découvrir davantage dans les tomes à suivre.
J’ai été donc heureuse de retrouver Allie, que je trouve toujours attachante, même si elle m’a agacée par certains côtés. La mise en place ou plutôt le développement du triangle amoureux n’y est pas pour rien. Allie est avec Carter depuis le premier tome, elle a été avec Sylvain et puis finalement l’attirance est toujours là. J’avoue que les triangles amoureux me fatiguent de plus en plus (et j’adore Carter), et du coup je m’en serai passée. Mais après tout pourquoi pas. L’arrivée d’un nouveau personnage qui est différent m’a beaucoup plu. Zoé est très mignonne, on a envie de la découvrir davantage et d’en savoir plus sur elle. Jeune surdouée de 13 ans, très douée en arts martiaux, elle a un caractère très particulier, qui surprend au début mais est finalement touchant. Rachel m’a un peu manquée durant ce tome, j’aurai aimé la voir davantage mais il me reste encore 3 tomes pour la retrouver !
« -Tu es plutôt pessimiste…C’est une manie française ?
-Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c’est un mot français.
-Pessimiste n’est pas aussi un mot français ?
Sylvain haussa les épaules.
– Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français. »
Je ne peux que m’interroger maintenant sur la suite des évènements, je suis persuadée que Carter et Sylvain ont quelque chose à nous apprendre et je veux savoir quoi … J’ai aussi un peu peur de m’attacher à certains personnages, craignant d’apprendre par la suite qu’il/elle est la taupe … Mais plus qu’à patienter, le tome 3 m’attend au travail … Et il me restera encore un peu de patience à montrer pour les deux tomes suivants !
Je dois bien avouer que j’ai eu du mal avec ce second tome. Le triangle amoureux m’a bien pourri ma lecture en fait. Et puis je l’avais trouvé un peu brouillon. D’un autre côté, le suspens est bien là et les pages se sont tournées bien rapidement. Mais ça m’a quand même fait un peu hésiter pour lire la suite. Enfin bon c’est passé et je ne devrais pas tarder à m’attaquer au troisième tome.
Ah ben le triangle amoureux était bien là ça c’est sûr ! J’ose me dire qu’il sera moins présent dans le troisième tome … Et qu’on va continuer à avancer … Tu me diras ce que tu auras pensé du 3e !