Présentation de l’éditeur
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.
Avis
Avant tout merci à Babelio et à Panini pour l’envoi de ce roman. J’en entendais parlé depuis un moment mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dedans. La couverture magnifique – comme tous les romans de la collection Scarlett ! – m’avait intriguée, et le résumé me tentait.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, comme les critiques sur la blogosphère sont assez hétérogènes, du coup j’ai plongé dans le roman sans idée préconçue. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir chacune des filles : Mary, qui revient sur l’île après qu’elle l’ait quittée pour une sombre raison ; Lillia, une jeune fille qui est très protectrice envers sa soeur, populaire parmi les populaires ; enfin Kat, mise à l’écart du lycée, la rebelle du coin.
Les personnages sont au début plutôt caricaturaux, et si j’ai adoré Kat dès le début, les deux autres ont eu tendance à m’agacer au début. Puis, petit à petit, Mary m’a touchée puis Lillia. Chaque chapitre est consacré à une des jeunes filles et nous découvrons ainsi l’histoire par chacune des héroïnes, chacune apportant sa version, sa personnalité, sa petite touche.
Les vengeances sont intéressantes à suivre, et l’enchaînement de chapitres donne du rythme à la narration. On est assez vite entraîné dans l’histoire et si certaines parties sont prévisibles, on se laisse complètement porté.
Je ne sais pas comment Siobhan Vivian et Jenny Han se sont réparties l’écriture, mais on ne sent pas trop de changement de styles entre les chapitres, chose que je crains à chaque roman écrit à plusieurs mains. Les changements peuvent à chaque fois être expliqués par le personnage qui nous raconte l’histoire.
J’ai été contente de découvrir cette histoire de vengeance jusqu’à la dernière page. La pression monte tout doucement, le côté prévisible ne gêne pas. Voici un roman que l’on ne lâche pas jusqu’à la fin en apothéose, on n’a qu’une envie : enchaîner avec le tome 2. Et zut, je ne l’ai pas encore ! Attention, Panini vient d’annoncer la sortie du troisième tome pour octobre en version française ! A vos agendas !
J’ai hâte de lire le second 🙂
Oui moi aussi … Mais je vais attendre un peu, que l’attente du 3 ne soit pas trop longue 🙂
J’ai adoré le tome 2, les personnages ont grandi en quelques semaines et la suite du processus de vengeance est bien mené !
Fonce acheter la suite et moi je me note la sortie du 3 haha
Ohhhh tu ne m’aides pas à être raisonnable :p ! J’ai hâte de le lire 🙂