The Crime, Marie Rutkoski

J’avais beaucoup aimé The Curse et j’étais plus qu’impatiente de lire la suite. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Je suis rapidement retombée sous le charme de Kestrel et d’Arin ainsi que de la plume de Marie Rutkoski. Attention, commencez par lire le 1er tome sinon vous risquez de lire des éléments qui spoilent.

Nous retrouvons donc Kestrel quelques temps après la fin du premier tome. Nous découvrons un nouvel univers. En effet, désormais notre héroïne vit au Palais où les intrigues politiques sont nombreuses et dangereuses. Si l’histoire reprend lentement, on retrouve ainsi facilement les souvenirs du volume précédent. On reconnecte avec nos personnages et on vibre à nouveau pour Kestrel et Arin.

Kestrel est donc seule dans ce nouveau palais. Sans amis, sans famille, elle est seule face à l’Empereur, un homme détestable. Il n’hésite pas à utiliser les menaces, à l’espionner. Il sait qu’il est supérieur et le fait savoir. On peut dire qu’il nous fait frissonner d’horreur rapidement et qu’on le déteste encore plus vite.

A côté de ça, nous suivons donc Arin et au début, il m’a vraiment serrée le cœur. Lorsqu’on lit ses souvenirs alors qu’il se remémore comment il est tombé amoureux de Kestrel, j’ai eu mon petit cœur tout ému. Par la suite, Arin perd un peu pied, il se laisse aveugler par sa colère même si son instinct tente de lui souffler autre chose. Malgré tout, j’ai gardé une grande sympathie pour lui. Il m’émeut et j’ai eu envie de le protéger plusieurs fois.

On découvre de nouveaux personnages tout au long de The Crime. Certains sont attachants comme Verex, le prince que Kestrel doit épouser, d’autres sont repoussants. Enfin certains nous émeuvent particulièrement comme le ministre de l’agriculture herrani Tensen. J’ai été curieuse de faire la connaissance de Roshar, un ancien esclave qui s’était enfui grâce à Arin. On en apprend un peu plus sur d’autres personnages comme le père de Kestrel notamment. Mais surtout Marie Rutkoski nous dévoile un peu plus de l’histoire des pays dans lesquels nous naviguons. Nous rencontrons un nouveau pays d’ailleurs avec de nouvelles coutumes.

En bref, The Crime c’est …

The Crime est un deuxième tome particulièrement réussi. Il nous fait vibrer : joie intense, désespoir, angoisse, stress pour les personnages. Tout est là. Mais surtout cette fin de tome ! Wow. Comment attendre le 3e ? J’ai tellement hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie et de retrouver Kestrel et Arin. Marie Rutkoski a vraiment créé un monde incroyable, dans lequel on plonge avec impatience. Vivement la suite !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.