La Belle et la Bête : le musical

Depuis des mois, nous avions réservé nos places avec deux de mes collègues pour enfin aller voir la Belle et la Bête à Mogador. Après en avoir parlé depuis décembre, en mars les places furent finalement prises pour fin mai.

Aucune de nous trois n’avait regardé d’extraits ou de vidéo, ainsi nous allions avoir une surprise complète. Mis à part les nombreux commentaires élogieux de mes amies, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais entendu que le musical reprenait la version de Disney en plus long et j’avais donc hâte de voir ça.

Le jour enfin arrivé, nous nous retrouvons devant le théâtre Mogador, qui arbore déjà une légende « Plus de 300 000 spectateurs », le ton est donné. Nous entrons ensuite dans le théâtre, de façon assez rapide et nous prenons place. La salle est très agréable et la vue sur la scène est bonne.

Enfin, le spectacle commence enfin et nous replongeons directement dans l’univers Disney, les tenues rappellent bien les dessins que l’on a pu admirer petits (ou moins petits), les chansons que l’on connaît sont reprises.

C’est un réel plaisir de voir les décors s’animer, évoluer sous nos yeux et il y a vraiment un joli travail de mise en scène. Evidemment, pour certains détails on aurait aimé plus, mais quand on aime on veut toujours davantage.

Un gros coup de cœur pour le duo Lumière / Big Ben, dont les répliques ont été étoffées et rendent le duo particulièrement comique, à base de beaucoup de jeux de mots à double compréhension (les adultes comprendront bien les allusions d’un Lumière très « french lover » tandis que les enfants verront un humour plus simple). Les allusions de drague de Lumière avec Plumette sont également bien représentées et pareil, l’humour est vraiment réussi. J’ai beaucoup ri pendant le spectacle et j’ai passé un très bon moment.

Les reprises sont réussies, le spectacle est là, on va même jusqu’à découvrir du french cancan, des cascades … Tout est là pour nous impressionner.

Un seul bémol, j’ai moins accroché avec les chansons « nouvelle génération » du spectacle, surtout celles de la première partie. Mais rien de bien grave ! Et un gros coup de coeur pour Dan Menasche (Lumière).

 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

15 réponses à “La Belle et la Bête : le musical”

  1. Avatar de Pitiponks

    Wow, ça a l’air trop bien!!

    1. Avatar de Loucy

      Oui c’est vraiment chouette ! 🙂

  2. Avatar de Lulu

    Il a l’air magnifique. J’ai une amie qui a vu le spectacle elle a adoré.

    1. Avatar de Loucy

      Je crois honnêtement n’avoir entendu que des avis positifs ! 🙂

  3. Avatar de LeSalonDesLettres

    J’aurai adoré y allé mais j’ai fait d’autres choses et j’ai un peu oublié, je l’avoue. Les photos que tu as mises donnent vraiment envie de le voir !

    1. Avatar de Loucy

      Ils jouent encore jusque juillet, tu as encore une chance 😉

  4. Avatar de Lili

    Je partage complètement ton avis !
    Encore 2 mois pour le voir LeSalondesLettres 😉

    1. Avatar de Loucy

      Oh je suis contente que tu ais eu les mêmes ressentis ! 🙂

  5. Avatar de Parole de Lea

    J’ai également été le voir !!!
    J’ai adoré !! Et Lumière est génial tu as raison ! 😉

    1. Avatar de Loucy

      Lumièreeeeee <3 Il m’a fait tellement rire, et c’est marrant, je ne me souvenais pas qu’il était aussi dragueur dans le dessin animé et mes copines m’ont bien soutenu que si ! Comme quoi enfant, on ne retient pas tout ! Il va falloir que je revois le Disney ^^

  6. Avatar de Misspendergast

    Il à l’air super ce spectacle et au vu de ton avis positif ce devait être bien agréable à voir! ^^

    1. Avatar de Loucy

      Oui, c’est un très beau spectacle ! Je pense qu’il sera dispo en dvd d’ici quelques temps de toute façon 🙂

  7. Avatar de Celia

    Je ne pensais Ps que ça m’intéresserait mais au final ça a l’air plutôt sympa !

    1. Avatar de Loucy

      Au tout tout tout début, quand j’ai vu l’affiche je m’étais dit « oh nannnnnnnnnn ?! » et puis finalement j’ai succombé, et apprécié ! 🙂

  8. […] – Barbe bleue – Les six frères cygnes – La belle au bois dormant – La belle et la bête (spectacle) – Jean et Jeanne – Demba et le faiseur de rêves […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.