Présentation de l’éditeur

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Avis

J’ai reçu Tombée du Ciel dans le cadre d’une opération Masse Critique et j’en remercie vivement Babelio et les éditions Flammarion. Je n’avais jamais lu de romans Cecelia Ahern mais je connaissais une des adaptations cinés : P.S. I love you, que j’avais beaucoup aimé (et pour lequel j’avais pu sortir les mouchoirs !). J’étais donc curieuse de tester son écriture et le résumé me tentait bien, annonçant déjà que les mouchoirs seraient une fois de plus de sortie !

Nous suivons donc Christine, jeune femme très altruiste, fan de livres de développement personnel, qui vient de se séparer de son mari. Elle n’est donc pourtant pas dans une période toute rose lorsqu’elle rencontre Adam, qui est prêt à se suicider depuis un pont. Elle le sauve en lui faisant une promesse : en quinze jours, elle lui promet de lui redonner goût à la vie. Mais peut-on réellement réconcilier quelqu’un avec l’envie de vivre en si peu de temps ?

Christine prend le risque à fond, elle pose quinze jours de congés et avec détermination (et préceptes de ses livres de développement personnel) elle va s’occuper à fond du jeune homme afin de le requinquer.

Un roman qui a des allures de comédie romantique, on pleure, on est ému, on rit… Les personnages sont vraiment réussis et on les imagine parfaitement, on vibre pour et avec eux. L’écriture de Cecelia Ahern est très visuelle, on imagine parfaitement des adaptations cinés pour le livre. Christine est touchante et nous entraîne avec elle dans cette aventure, on est facilement en empathie avec elle. Elle nous apparaît comme une femme forte, sûre d’elle, mais petit à petit nous la découvrons autrement, son passé et ses failles nous apparaissent au cours du roman. On comprend mieux aussi son choix, son engagement pour Adam. Justement, le jeune homme a des caractéristiques qui me plaisent beaucoup, il est sarcastique, il était bourré d’humour avant sa dépression, il sait se montrer protecteur.

Cecelia Ahern réussit à placer des touches d’humour très anglais en mettant en scène la famille de Christine, plutôt mémorable.

Un roman sensible, émouvant, touchant à découvrir sans plus attendre … !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Tombée du ciel / Cecelia Ahern
Étiqueté avec :            

9 avis sur « Tombée du ciel / Cecelia Ahern »

    • 21 juillet 2014 - 21:53 à 21 h 53 min
      Permalien

      Tu me diras si tu succombes ^^

      Répondre
  • 20 juillet 2014 - 14:25 à 14 h 25 min
    Permalien

    Oh chouette, je pense que c’est une lecture qui peut me plaire. J’avais beaucoup aimé Thanks for the memories 😀

    Répondre
    • 21 juillet 2014 - 21:57 à 21 h 57 min
      Permalien

      Ah tu me diras du coup si tu le lis ^^ C’était mon premier mais je pense en lire d’autres !

      Répondre
  • Ping :C’est lundi #34 | Lou Lit Là

  • 1 août 2014 - 21:16 à 21 h 16 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le seul roman que j’ai lu de cet auteur (il y a pas mal de temps maintenant) alors pourquoi tenter de nouveau un jour ! 😀 Merci pour ce billet !

    Répondre
  • 12 août 2014 - 19:39 à 19 h 39 min
    Permalien

    J’ai toujours entendu du bien de l’auteure, j’attendrai la sortie poche de ce titre 🙂

    Répondre
    • 13 août 2014 - 10:54 à 10 h 54 min
      Permalien

      J’espère qu’il te plaira ! 🙂 Je pense en lire d’autres de Cecelia Ahern à l’occasion ! 🙂

      Répondre
  • 25 juillet 2015 - 20:42 à 20 h 42 min
    Permalien

    Je n’ai lu jusqu’à présent « Ps i love you » de cette auteur, deux autres m’attendent dans ma PAL, mais celui-ci a l’air sympa aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.