c'est lundi que lisez-vous copie

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane.

Semaine encore riche en lecture et en émotions … J’ai (enfin) lu La Piscine était vide, dès son arrivée dans ma commande pour le travail … Et c’est impressionnant de voir moins de cent pages nous procurer autant d’émotions, nous bouleverser, nous marquer. On en ressort avec juste « Wow… ». Je l’ai déjà conseillé à plusieurs personnes et il est reparti. Un texte marquant ! J’ai continué aussi mes lectures de la rentrée littéraire avec un bon livre mais sans plus. Le problème principal du roman est qu’il met du temps à démarrer alors qu’il est court, ce qui est plutôt dommage car le reste est bon … Tant pis pour le dernier Gardien d’Ellis Island, ce ne sera pas un coup de coeur, « juste » un bon moment. Par contre, j’ai sorti de ma PAL « Tant que nous sommes vivants » d’Anne-Laure Bondoux, et je vais vous laisser voter pour mes lectures plus souvent ! Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas trop trop envie de lire et pourtant … C’est poétique, émouvant, bouleversant, on lit un conte, on lit une histoire, on est bercé, on est envoûté … Bref un très joli moment ! Mais j’en parlerai davantage sous peu …!

Je suis actuellement plongée dans Gaspard des Profondeurs qui me plaît beaucoup aussi, je pense qu’il sera vite fini … Par contre, pour la prochaine lecture, je ne sais pas encore … J’hésite entre Endgame de James Frey et Waterfire de Jennifer Donnelly. Si vous voulez me conseiller, n’hésitez pas !

Niveau de la PAL :

6 lectures, 3 nouveautés (-3)

ce que j'ai lu

couv9495648 (1)couv39622260 couv36543019couv39517848 couv60359033 couv61427290

ce que je lis

logo_268996

Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond!

les dernieres chroniques

Ceux qui me restent <3

Le Joyau t1 <3

Wave

derniers rdv

IMM #33

TTT #13

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

C’est lundi #43

17 avis sur « C’est lundi #43 »

  • 29 septembre 2014 - 08:28 à 8 h 28 min
    Permalien

    Coucou =) Je ne connaissais pas du tout La piscine était vide mais je dois dire que tu m’intrigue ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    Répondre
    • 1 octobre 2014 - 14:55 à 14 h 55 min
      Permalien

      Si tu as l’occasion, lis le ! Il est vraiment top, marquant …! Une lecture d’un souffle.

      Répondre
  • 29 septembre 2014 - 08:48 à 8 h 48 min
    Permalien

    je te souhaite une belle semaine livresque

    Répondre
  • 29 septembre 2014 - 09:47 à 9 h 47 min
    Permalien

    Bah voilà, le pouvoir est à tes lecteurs, ils sont de bon conseil ^^ En revanche, entre Endgame et Waterfire, je ne saurais quoi dire. Bonne semaine et bonne lecture avec Gaspard … je ne connais pas du tout mais ça a l’air assez émouvant.

    Répondre
    • 1 octobre 2014 - 14:54 à 14 h 54 min
      Permalien

      Mais totalement ! Je vais faire les demandes plus souvent du coup 🙂
      Gaspard était émouvant, mais il m’a manqué un petit truc pour être vraiment conquise complètement ! 🙂
      Bonne semaine à toi aussi !

      Répondre
  • 29 septembre 2014 - 10:02 à 10 h 02 min
    Permalien

    Je ne connais pas ces livres je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    Répondre
  • 29 septembre 2014 - 12:02 à 12 h 02 min
    Permalien

    je te souhaite une belle semaine de lecture 😉

    Répondre
  • 3 octobre 2014 - 18:46 à 18 h 46 min
    Permalien

    Gaspard des profondeurs me fait envie. En plus la couverture est magnifique ^^
    Bonne fin de semaine xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.