Max le terrible, Ed Vere

couv74593456

Présentation de l’éditeur

Max est un chat qui n’a peur de rien. Max est un chat terrible. Max est un chat qui pourchasse les souris. Mais Max ne sait pas à quoi ressemble une souris…

Avis

Voici un album dont la couverture m’a tout de suite attirée, et pour cause ! Max pourrait être mon chat. Tout noir, de grands yeux innocents et l’incapacité à reconnaître les bestioles qu’il est censé chasser !

Les illustrations prennent la place dans ce grand album où les mots sont peu nombreux mais les dialogues succulents. Ainsi on découvre Max qui veut devenir Max le terrible et qui souhaite donc chasser des souris. Mais c’est quoi une souris ? Et à quoi ça ressemble ? Le voici donc parti à l’assaut des bestioles en tous genres, avec une question à la bouche « êtes-vous une souris ? ». Mais la souris lui répondra-t-elle qu’elle en est une ? Rien n’est moins sur !

Max est un chat drôle, attachant, on ne peut que sourire en voyant sa recherche et surtout avec une chute très sympa !

Un album qui se dévore et plein d’humour, à découvrir au plus vite !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.