004038948

Nous suivons cinq mouches dans cet album, cinq mouches curieuses. Elles tombent sur une trompette, objet étrange et inconnu. Mais à quoi peut bien servir cette chose-là ? Les mouches vont faire plein d’hypothèses très drôles, bien mises en valeur grâce aux illustrations et au choix des couleurs. Les mouches sont vraiment mises en avant grâce aux fonds clairs. On les voit vraiment chercher une utilité à cet objet inconnu.

Avec humour on suit donc ces petites bestioles que nous ne sommes pas habitués à voir dans les albums jeunesse (ou même dans la littérature en général). Les dessins sont mignons, attachants et en quelques pages on s’attache à ces mouches.

La fin de l’album permet de rebondir sur une autre question et on attend de voir si d’autres albums viendront reprendre ces questionnements. Un très bel album à partager avec les enfants dès la maternelle.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Cinq mouches et une trompette, Ingrid Chabbert et Guridi
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.