Attention, ce tome est le 4e d’une série, si vous n’avez pas lu les précédents, risques de spoiler.
Aussitôt sorti, aussitôt acheté et dévoré … Et oui le stand Akata était dans mes priorités lors de la Japan et j’ai pu m’acheter le tome 4 d’Orange. Complètement conquise par la série Orange à chaque nouveau tome, je bavais d’avance sur l’avant-dernier tome de la série.
Nous retrouvons Naho et ses amis où nous les avions quittés et avec la révélation finale. Nous en apprenons davantage sur les lettres de chacun et on ne peut qu’être émus par la loyauté des amis de Kakeru, par leurs sentiments. On ne peut qu’être touchés par l’amour de Naho envers Kakeru mais aussi par l’amour que Suwa porte à Naho.
Je reconnais être Team Suwa, car même si j’aime Kakeru, Suwa est vraiment parfait. Il est capable de tout pour sauver son ami, même renoncer à celle qu’il aime depuis longtemps. L’histoire continue son cheminement et on avance dans le temps petit à petit, on arrive tout doucement vers le dernier et ultime tome.
Je suis totalement impatiente de découvrir ce dernier tome et surtout de savoir ce qui se passera. J’ai des théories mais s’avéreront-elles exactes ? Les dessins sont toujours aussi beaux, les scènes toujousr aussi émouvantes. Rien que la couv’ vaut le détour.
Décidément, Orange sait me convaincre et me frustrer, encore quelques mois à attendre pour connaître la fin et clôturer cette magnifique série. J’ai bien envie de lire l’autre série d’Ichigo Takano du coup, certains l’ont déjà lue ?
En bref, si vous n’avez pas commencé, précipitez-vous, découvrez-le, partagez-le, pleurez, riez … Un très beau manga.
Ping :Challenge de l’été – Edition 2015 | Lou Lit Là