Check me up

Check me up 1, Maki Enjoji

Check me up

Certains l’ont déjà remarqué, j’ai un (gros) faible pour Maki Enjoji. Oui ses histoires se ressemblent souvent, on retrouve toujours le même principe mais que voulez-vous, ça marche très bien avec moi et je ne pouvais pas passer à côté de Check me up !

Dans cette nouvelle série, qui comportera 7 tomes, nous découvrons Nanase Sakura, jeune infirmière qui vient de terminer son cursus. La jeune fille a choisi ce métier suite à un coup de foudre instantané pour un beau médecin, le Dr. Tendô. Elle a même réussi à se faire embaucher dans le même hôpital que lui et s’attend à vivre une belle et grande histoire d’amour avec cet homme si parfait … Sauf que voilà, évidemment, ce n’est pas si simple ! Le Dr. Tendô a la réputation (méritée) d’être un vrai démon. Il est méchant, abrupte et pas du tout empathique comme elle en avait gardé le souvenir. Bref la déception est là, mais notre héroïne n’a pas dit son dernier mot.

Comme toujours, les dessins de Maki Enjoji sont magnifiques et on adore suivre nos personnages. Cette fois-ci, nous sommes dans le monde médical et on aborde plusieurs services de l’hôpital. On voit les qualités nécessaires pour être un bon soignant mais aussi certaines de leurs difficultés (même si ce n’est pas le thème principal bien évidemment).

En bref, Check me up c’est …

Pour les personnages, soyons honnêtes, qui axerait toute sa vie sur une rencontre sans jamais chercher à le revoir ? On est d’accord, c’est étonnant mais avec Maki Enjoji, tout passe et on aime beaucoup que Nanase n’ait pas cherché à le retrouver avant ! Car que de scènes drôles ! Et on sent bien que l’émotion arrive petit à petit. Bref, ce premier tome nous met directement dans l’histoire et on a plus que hâte de lire la suite ! L’alchimie entre les héros est là, on sait clairement où on va mais c’est exactement ce que l’on demande !

Vivement le tome 2 !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Check me up 1, Maki Enjoji”

  1. Avatar de Plouf

    Huhu je ne sais pas si ça serait pour moi, mais je suis heureuse que tu aies aimé ce premier tome ! J’espère que ça serait pareil avec le tome 2 ! =)

    1. Avatar de Loucy

      Héhé j’adore Maki Enjoji ! J’avoue que j’y vais les yeux fermés ! (enfin pas trop xD)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.