Vengeful

Comment résister après avoir lu Vicious ? Et pourtant, j’ai patienté et laissé Vengeful dans la PAL quelques temps … Mais une fois commencé, les plus de 700 pages sont passées à toute vitesse !

Vengeful c’est quoi ?

Nous reprenons donc l’intrigue 5 ans après  les événements de Vicious et l’affrontement entre Eli et Victor. Désormais, c’est au tour d’Eli de croupir dans une cellule tandis que Victor passe de ville en ville à la recherche d’une solution suite à son retour à la vie. Effectivement, si Sydney a pu le ramener, ce n’est pas sans conséquences, loin de là. Et pour remédier à cela, il cherche quelqu’un pouvant le réparer … Semant de nombreux cadavres derrière lui.

À côté de cela, une nouvelle organisation voit le jour : l’ONEO dont le but est de repérer les EO notamment. Mais surtout, on fait la connaissance d’une nouvelle EO au pouvoir … destructeur ! Marcella est une jeune femme à l’ambition dévorante, qui est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. À ses côtés, une autre EO que nous apprenons à connaître petit à petit : June. Ces deux nouvelles héroïnes nous permettent de voir nos précédents héros sous un nouveau jour.

Et Eli ? Et Victor?

Malgré tout, on continue de suivre de près Victor et Eli. D’ailleurs, nous découvrons le passé d’Eli et ça m’a vraiment beaucoup plu. J’ai aimé mieux connaître ce personnage, mieux comprendre d’où il venait et son lien à la foi. On retrouve également Sydney qui a bien grandi (bon pas physiquement à son grand malheur).

Chaque personnage est lié fortement aux autres, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. On voit les liens se créer, se serrer ou se détendre au fur et à mesure de l’histoire. La diversité de narration ajoute ce petit truc en plus qui nous permet d’en savoir plus sur chacun et surtout de suivre l’histoire avec plusieurs avis. On ne peut qu’apprécier d’avoir autant de visions différentes pour pouvoir se faire son propre avis sur chacun et s’éloigner d’une vision manichéenne.

En bref, Vengeful c’est …

Vengeful est addictif et on retrouve tout le talent de la plume de Victoria Schwab pour nous proposer une histoire avec des héros sombres, psychologiquement intenses. Rien n’est simple, rien n’est rose mais tout est incroyable, fort et il est impossible de refermer le roman. Un coup de cœur, comme toujours.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Vengeful, VE Schwab
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.