! Attention, ceci est un tome 2, si vous n’avez pas lu le premier tome : Risque de Spoilers !
Si vous vous souvenez bien, j’avais adoré le premier tome de Waterfire et j’étais bien frustrée d’avoir fini et de devoir attendre la suite. Heureusement Hachette a été sympa et a même avancé la date initiale et en plus, Betty me l’a envoyé assez rapidement. Et aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Et oui il y a quelques romans qui ont la chance de ne pas passer par la case PAL.
Et aussitôt de retour dans le monde merveilleux mis en place par Jennifer Donnelly et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Serafina et ses comparses. Comme pour le premier tome, le rythme est haletant et on n’a pas le temps de souffler (et nos sirènes encore moins !). L’aventure est là tout au long des pages, Serafina est en danger permanent et donne vraiment tout pour tenter de sauver son peuple. A chaque page on tremble pour elle et les situations semblent vraiment de pires en pires. Autre sirène que l’on suit avec attention : Neela. Loin de sa personnalité du début du premier tome où elle semblait être une jeune fille plutôt superficielle, très gourmande, désormais elle est prête à faire face, à tout donner pour trouver les talismans et accomplir la quête. Elle se retrouve également en danger face à des ennemis étonnants.
J’ai été un peu triste de ne pas retrouver autant les autres sirènes mais c’est sûr que pour en savoir autant sur chacune d’elle, il nous faudrait des romans plus gros ! (J’avoue que je ne dirais pas non pour continuer à rêver dans l’univers sous-marin de Jennifer Donnelly). Ce deuxième tome est tout autant prenant que le précédent, et les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. On est complètement happés par la lecture, on retient sa respiration à plusieurs reprises, on essuie des larmes, on est émus … Bref du très bon ! Quelques révélations font leur apparition dans ce tome, et ô joie, une de mes hypothèses est vérifiée ! J’étais bien contente de la voir se réaliser, d’autant qu’elle est plutôt positive.
En conclusion, cette saga est toujours aussi envoûtante, Jennifer Donnelly a pensé son univers et il est vraiment détaillé. Détail supplémentaire à noter, la couverture et le travail éditorial toujours aussi soigné, ces romans sont des petits bijoux. Je suis vraiment heureuse de les compter au sein de ma bibliothèque. Le seul défaut de ce tome (ou presque) ? Avoir une fin et devoir attendre la suite … Vivement le tome 3 !
Laisser un commentaire