Alors que les animaux semblent originellement au calme, le gorille vient les réveiller, les agiter, en poussant de grands cris et en faisant de grands gestes. On le voit se rendre chez plein d’animaux différents (girafes, hippopotames, okapis …) et toujours la même rengaine, toujours le même spectacle : le gorille semble fou et plein d’énergie. Ses voisins se demandent ce qui peut bien lui arriver et pourquoi il est si excité. Aurait-il été piqué par une mouche ? Non dit la mouche ! Ils décident alors de se rendre chez le gorille pour avoir des réponses.
Album aux illustrations très colorées et vivantes. Une alternance de fond noir avec des animaux en couleurs vives qui soulignent le côté joyeux de l’album, le côté énergique. On admire tous les animaux au fur et à mesure des double-pages qui s’enchaînent.
Un album qui fait sourire et met de bonne humeur. Une simplicité enfantine pour aborder des questions importantes de la vie. L’écriture et les dessins se complètent parfaitement. Les dessins de Mélanie Grandgirard nous transportent avec ces animaux tout ronds, tout colorés.
Un très bel album !
Laisser un commentaire