Le souffleur de rêves, Bernard Villiot & Thibault Prugne

Le souffleur de rêves

J’ai reçu cet album grâce à la Masse Critique Jeunesse de Babelio et je les remercie ainsi que les éditions Gautier-Languereau.

En voyant la liste des titres disponibles, je suis tombée complètement sous le charme de cette couverture avant même d’en connaître l’histoire. Le graphisme, les couleurs, l’imaginaire qui ressortait de cette couverture m’intriguait et me donnait vraiment envie d’en savoir plus. Les illustrations sont vraiment fabuleuses, j’ai contemplé chaque double page avec merveille, retrouvant mon âme d’enfant émerveillée. J’aurai pu passer des heures à les observer, trouver chaque détail, découvrir toutes les nuances.

Parlons un peu du texte maintenant, et il est vraiment à la hauteur des images. L’histoire de ce souffleur de verre qui se retrouve chasser de l’atelier de son maître suite à un accident est très émouvante. On s’attache à cet héros sans réellement le connaître, sans savoir grand-chose de lui. Sous la forme d’un conte, on découvre Zorzi Ballari et son aventure. Après avoir été chassé après son accident l’ayant laissé boiteux, il n’abandonne pas son rêve et améliore son art au point de développer une nouvelle forme de verre. Il souffle désormais des rêves.

Poétique, émouvant, magnifique. Que dire de plus sur cet album ? Si ce n’est qu’il fait partie des indispensables à lire, à découvrir, à conseiller. Le souffleur de rêves vous contera une histoire touchante, vous fera miroiter des images fabuleuses et vous laissera rêveur. Quoi de mieux pour un souffleur de rêves après tout ? Succombez vite à cet album et plongez dans la merveille de Bernard Villiot et Thibault Prugne. Un coup de coeur, comme quoi parfois une couverture peut vous souffler les émotions sans que vous ne le sachiez. Foncez !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Le souffleur de rêves, Bernard Villiot & Thibault Prugne”

  1. Avatar de Flofrimousse

    Ooooh, la couverture est d’une douceur et d’une poésie incroyable ! Entre cela et ta chronique je craque ! Merci pour cette jolie découverte 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Je suis contente que tu craques du coup ! 🙂 J’espère que cet album te plaira !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.