J’avais adoré Quatre sœurs en roman de Malika Ferdjoukh à l’époque où ils étaient sortis et le premier tome de la bd de Cati Baur m’avait également bien plu, j’étais donc impatiente de découvrir la suite. Surtout que j’aime beaucoup Hortense, une jeune fille plutôt timide qui finit par trouver sa passion et par grandir. Et dans ce deuxième tome, on aborde le thème du cancer qui est traité avec justesse et qui m’avait beaucoup émue.
On reprend donc le récit avec une nouvelle héroïne : Hortense, l’avant-dernière de la fratrie. Cette dernière fait la rencontre d’une nouvelle amie et découvre la maladie mais aussi l’amitié avec un grand A. Elle franchit également le pas de s’inscrire à des cours de théâtre, découvrant une nouvelle passion. Du côté des sœurs, la vie continue également. Tandis que Bettina comprend que la beauté n’est pas l’essentiel, les autres héroïnes restent quelque peu en retrait pour ce tome.
On retrouve ici totalement la trame imaginée par Malika Ferdjoukh dans son roman et c’est un vrai régal de voir évoluer les personnages dessinés par Cati Baur. Le format de la bande dessinée est parfait, une fois le tome terminé, on se hâte de commencer le troisième ! Les couvertures sont toujours un bijou, un bonheur pour la vue. Je suis totalement fan du dessin de Cati Baur et je me délecte à chaque nouvelle planche.
Ping :Quatre soeurs 3 : Bettina, Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Lou Lit Là