Nouveau Bullothon, nouveau Bullothon consacré aux mangas. Pour retrouvez les précédents, c’est ici !
To your eternity, Y. Oima (Pika)
Après le succès de sa série A silent voice , la mangaka change de style. Un être immortel arrive sur Terre, il n’a pas de forme définie. Au fil de ses rencontres, il prend des apparences diverses mais surtout il apprend. Aux côtés d’un loup, il commence à découvrir ce qu’est la vie, la nature, le temps. Puis lorsqu’il rencontre un enfant, un ado, il découvre l’espoir, la volonté.
Ce manga est presque philosophique, il nous amène à réfléchir sur la vie, sur les expériences, sur l’immortalité et sur l’impact des rencontres. Avec un dessin toujours aussi beau, on est curieux de voir (jusqu’) où cet être immortel va nous mener.
Cheeky love, M. Miyuki (Delcourt)
Yuki devient manager de l’équipe de basket parce qu’elle est amoureuse du capitaine. Elle n’a pas pour ambition de lui déclarer ses sentiments mais juste de rester auprès de lui. Cependant, un jour, Naruse, le nouveau du club, découvre ses sentiments et décide de la confronter. Il lui déclare alors ses sentiments.
Dans un jeu du chat et la souris, nos deux héros se cherchent, se tournent autour, le tout avec beaucoup d’humour. Les dessins sont magnifiques, et l’histoire complètement addictive.
À la fin de ce premier tome, il est impossible de ne pas être tombée sous le charme de Naruse. Il nous agace mais en même temps, il est tellement touchant !
Friends games, M. Yamaguchi et Y. Satô (Soleil)
Ils sont cinq amis inséparables. Ils sont tous différents les uns des autres mais ils s’entraident, ils s’épaulent et sont là les uns pour les autres. Vraiment ? Un jour, l’argent pour partir en voyage avec la classe disparaît. Et le lendemain, ils se retrouvent tous les cinq dans un jeu particulier … « Le jeu de l’amitié ». En théorie, il est très simple : ils sont là car l’un d’entre eux a de grosses dettes et s’ils réussissent à s’en sortir tous ensemble, elles seront effacées. Par contre, si l’un d’entre eux perd, il se retrouvera avec toutes les dettes.
Mais ils sont amis, n’est-ce pas ? Pourtant les épreuves les plus diaboliques s’enchaînent et il est clair qu’ils ne jouent pas tous dans le même but.
Complètement addictif !
Real account, S. Watanabe (Kurokawa)
Depuis quelques temps, le Japon est accro à une réalité parallèle sur Internet : Real Account aka ReA. Ce nouveau réseau social rend les gens complètement accro. Ataru Kashiwagi est un ado en apparence normal si ce n’est que son profil lui permet de mener une double vie. Jusque là avec un peu d’organisation, il s’en sortait. Mais un jour, le réseau social intègre ReA et 10 000 personnes sont prisonnières du réseau. Commence alors un jeu de survie sanglant. Le massacre peut commencer.
Entre jeux sadiques, dénonciation de notre besoin des réseaux sociaux et intrigues amicales, ce premier tome nous plonge dans un univers fort et inquiétant.
Laisser un commentaire