J’adore les dragons et particulièrement les albums qui mettent en scène des dragons, peut-être parce que je trouve ça esthétique, intéressant, et surtout que cela offre beaucoup de possibilité ? Toujours est-il que j’adore me plonger dans des albums de dragons, et celui-là ne fait pas exception.
Nous suivons Bernard, un dragon sympathique et bien costaud. Tous les soldats viennent l’affronter mais aucun ne parvient à le battre. Jusqu’au jour où Bernard le dragon ne crache plus de feu. Il crache des objets, il crache une armoire, il crache un canard en plastique … Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Comment va-t-il rester le dragon costaud s’il ne crache plus de feu ?
En rencontrant des personnages aussi déjantés que drôles, Bernard va mener une quête pour découvrir ce qui lui est arrivé (a-t-il mangé quelque chose de périmé ?) et retrouver ses fonctions.
Un album très coloré, drôle, qui ne manque pas de charme. Une chose est sûre, ce dragon saura trouver vos cœurs d’enfants et vous émouvoir. Une histoire courte qui fait rire, n’est-ce pas de ça dont nous avons tous besoin en ce moment ? Plongez rejoindre la quête de Bernard et découvrez ce qui arrive à ce dragon !
PS : Attention aux objets qu’il pourrait vous cracher dessus ! Après tout, il ne contrôle plus vraiment ce qu’il crache !
Laisser un commentaire