Ce mois de Juin est passé à une vitesse hallucinante … Je sais, je vous dis ça chaque mois ou presque, mais là particulièrement ! Juin aura été riche en émotions en tout cas … D’abord avec – comme chaque année – les dernières classes au collège, les derniers rdv de l’année. Mi-juin, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Anna McPartlin, l’auteure des Derniers jours de Rabbit Hayes qui m’avait touchée comme pas possible. En comité restreint (nous étions 4 blogueuses !), nous avons pu échanger avec elle pendant près de 2h avant de faire dédicacer nos romans. Un moment vraiment génial. Anna McPartlin est une femme dynamique, adorable et très accessible. J’ai également soutenu mon mémoire à Arras et obtenu mon Master avec mention AB, après une nuit absolument horrible. Imaginez, vous savez que vous devez vous lever tôt pour la soutenance, et au milieu de la nuit, dans le couloir de l’hôtel, devant votre chambre ou presque, des gens s’engueulent, s’insultent … Puis une heure plus tard, la police arrive et reréveille tout le monde, relançant le débat … Bref, j’étais bien fraîche !
La semaine suivante, au boulot, nous organisions comme chaque année, la soirée des livres de l’été et les échanges avec les lecteurs étaient vraiment chouettes. Un très bon moment ! Toute la fin du mois de Juin était une succession de rendez-vous avec celle que vous connaissez un peu sous le pseudo Eléa ici : le dernier pot, la dépendaison de crémaillère, le dernier resto à Paris … Bref ! 🙂
La fin du mois de Juin était synonyme de deux grands moments : le départ de ma binôme de travail, qui va me manquer chaque jour, mais à qui je souhaite plein de bonnes choses dans son Est natal et que je revois très bientôt <3 ; et les résultats d’admissibilité de mon concours … où j’ai été admissible ! Plus qu’à me préparer pour les oraux maintenant ! Autant vous dire que ce mois de Juin était donc très riche et très fort, vous comprenez mieux qu’il soit passé si vite, non ? 🙂
Niveau lecture, Juin a été réussi ! De nombreuses très bonnes lectures, j’ai fini le mois avec un coup de coeur avec Zodiaque 2, que j’ai trouvé encore meilleur que le premier ! Peu de déception, mais par contre quand elles étaient présentes, ce n’était pas à moitié, ainsi il y a eu deux abandons (Popcorn melody et Les oubliés du dimanche).
Niveau séries, j’ai repris avec bonheur Pretty Little Liars. Vous connaissez ce plaisir coupable, et bien moi c’est avec cette série. J’ai beau voir que ce n’est pas crédible, que l’on se fait balader à chaque fois, je regarde toujours avec un certain plaisir, d’autant que la saison commençait avec la mise en avant de ma Liar préférée : Hanna (et je continue à être Team #HALEB). J’ai aussi commencé UnREAL qui nous entraîne dans les coulisses de la télé-réalité et j’ai bien apprécié. J’ai rattrapé mon retard dans The Vampire diaries en enchaînant toute la saison 7. Enfin, j’ai débuté the Night Shift, série médicale dans laquelle je dois avancer.
Le temps passe bien vite pour avancer autant que je le souhaiterai !
Les coups de coeur
Les très bonnes lectures
Les bonnes lectures
Les déceptions
Les chroniques du mois
Le dragon qui crachait n’importe quoi
Laisser un commentaire