Shadowland 1, Kate Brian

couv3377550

Shadowland s’ouvre avec la voix du psychopathe professeur de maths qui admire sa nouvelle proie avant de fondre sur elle. Cette ouverture est absolument géniale. Je l’ai trouvée plus que réussie dans la mesure où elle permet de connaître dès le début le degré de folie de ce prof et son envie dévorante de sang. Par la suite, nous suivons Rory, la jeune fille qui a été attaquée, jeune lycéenne, qui se retrouve à devoir affronter une nouvelle vie après l’agression. En effet, M. Nell n’est pas qu’un prof devenu fou … Non non, c’est un vrai psychopathe recherché depuis des années par le FBI pour avoir tué déjà une dizaine de jeunes filles sans aucun lien les unes entre les autres.

La majorité du temps, la narration se fait par la voix de Rory. Pourtant, parfois, un petit chapitre est écrit du point de vue de M. Nell, ce qui permet de renouveler le rythme, de savoir où il se trouve et quels peuvent être ses plans. Cela fait grimper la tension d’un cran. Et cela permet de rendre le roman complètement addictif. « Oh allez encore un chapitre … ! » « Ah ben le livre est fini … »

M. Nell est terrifiant, il nous fait frissonner d’horreur et du coup c’est vraiment réussi ! On comprend la peur de Rory. D’ailleurs certaines scènes sont vraiment angoissantes (rien de bien méchant, mais on sent la tension monter et il est impensable de s’arrêter à ces moments-là). Les personnages sont réussis. Rory est attachante globalement, elle tente de protéger ses proches presque malgré eux tout en devant s’adapter à une nouvelle vie étonnante. Lors de notre arrivée sur l’île, on sent l’atmosphère changer, s’alourdir, devenir plus étouffante. Les habitants semblent tous bizarres, semblent cacher quelque chose. J’avais percé le mystère avant la fin, mais pas complètement et honnêtement ça ne m’a pas gênée. J’ai été assez abasourdie par les détails de conclusion et je n’ai qu’une hâte : lire la suite.

Shadowland est un premier tome vraiment réussi, qui offre des frissons, des questions et quelques réponses. Véritable page turner, ce volume 1 ne nous donne qu’une envie : nous précipiter sur le 2e (même s’il faudra attendre!).

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

10 réponses à “Shadowland 1, Kate Brian”

  1. Avatar de Bénédicte - Un monde livresque

    C’est un livre qui me fait énormément envie depuis sa sortie… Si ma PAL n’était pas si énorme, je me serais jetée dessus! Je ne lis que d’assez bons avis… Je pense finir par craquer. =)

    1. Avatar de Loucy

      Il est vraiment bien ! J’ai été surprise d’accrocher comme ça ! Si tu craques, dis-moi ce que tu en auras pensé 😉 Il se lit très vite 😀

  2. Avatar de NovaBaby

    Pour le coup, c’est le premier avis que je lis à son sujet, mais il me faisait de l’oeil rien que par sa couverture. Bref, tu n’aides pas !

    1. Avatar de Loucy

      Haha j’adore tenter ! J’espère vraiment que tu succomberas ! Il m’a beaucoup plu et je suis impatiente de lire la suite. Je ne m’attendais pas forcément à ça et j’ai été agréablement surprise 🙂

  3. Avatar de Steven

    Je suis tombé sous la charme de la plume et de l’univers de l’auteure. J’ai vraiment hâte de découvrir le second tome de cette saga.

    1. Avatar de Loucy

      Oui ! Tout pareil 🙂 Vivement la suite ! La plume de Kate Brian est vraiment addictive.

  4. Avatar de Fantasybooksaddict

    Le résumé m’intrigue énormément !

    1. Avatar de Loucy

      Il est top ! 🙂 Si tu le lis, tu me diras ce que tu en auras pensé 😉

  5. […] vous le savez, j’avais adoré Shadowland 1 et 2, et j’étais vraiment impatiente de lire le dernier opus. Aussitôt reçu, aussitôt […]

  6. […] Shadowlands 1 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.