Ultra Violette 1, Anne Loyer et Anaïs Nocera

ultraviolette

Violette est une jeune fille qui vit seule avec son père à bord d’une péniche. Violette est une jeune fille pleine d’imagination qui est prête à vivre de jolies aventures. Petite fille intelligente et marrante, Violette (ou plutôt Ultra Violette) est inscrite dans une école d’art pour suivre les traces de son père (peintre et descendant de Fernand Léger). Problème, Violette est nulle … Elle ne supporte ni le dessin, ni la danse, ni aucun art. Ca s’annonce donc compliqué pour la relève ! Pourtant, la jeune fille est pleine d’imagination et quand une femme mystérieuse emménage, elle entraîne son meilleur ami dans une aventure pour découvrir qui est cette nouvelle voisine étrange. L’enquête commence …

Une bande dessinée pétillante et colorée qui attire l’œil. On est attiré par la couverture pleine d’entrain et on est conquis par le scénario. Violette est un personnage attachant et plein de malice. L’humour est bien présent tout au long de l’album et il fait mouche ! Le dessin tout en rondeur et en couleur nous rend les personnages attachants et vise juste.

Une fois le premier tome terminé (et dévoré), on a hâte de découvrir une nouvelle aventure d’Ultra Violette !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.