Blue Spring Ride est une série dont j’entends parler depuis des années et que j’avais envie de lire depuis un moment. Vous savez, c’est le genre de série que vous savez que vous allez aimer avant même d’avoir commencer. Et bien entendu ça a été largement le cas. J’ai fini par craquer pour le premier tome lors de la dernière Japan Expo et j’ai regretté de ne pas avoir pris plus de tomes. Mais ça m’a permis finalement de prendre mon temps pour découvrir et savourer les 13 volumes de Blue Spring Ride.
Nous suivons Futaba, jeune lycéenne plutôt garçon manqué pour réussir à se faire des amis. En effet, alors qu’au collège elle était douce et féminine, elle avait commencé à être repérée par les garçons et détestée par les filles de sa classe. Pour son entrée au lycée, elle décide donc de cacher sa féminité pour avoir des amis. Pour autant, elle reste limitée par sa nouvelle personnalité jusqu’au jour où dans les couloirs de son lycée elle remarque un garçon étrangement familier. Il ressemble vraiment à son premier amour manqué mais n’a pas le même nom ni la même personnalité. Comment pourrait-ce être la même personne ?
Commence alors une magnifique histoire d’amour, d’amitié et de vie en général. Lire les Blue Spring Ride c’est entrer dans un univers plein de douceur, de poésie et d’émotions. Les liens que Futaba créé avec ses amies et avec Kô sont attendrissants. On se laisse emporter par les intrigues de chacun, leurs envies, leurs déceptions … Bref les personnages créés par Io Sakisaka sont vraiment attachants. On a envie de les retrouver dès la fin de chaque tome et arrivé au 13e volume, j’ai vraiment été triste de les quitter et de savoir que je ne les retrouverai pas.
Io Sakisaka m’a vraiment accrochée avec Blue Spring Ride, je n’ai qu’une envie maintenant c’est lire ses autres séries. J’ai commencé Love, be loved, leave, be left et j’accroche bien. Je suis curieuse de lire sa première série Strobe Edge et de regarder les animés. Bref c’est une mangaka qui m’a conquise et que je vais suivre assidument.
En bref Blue Spring Ride c’est …
Blue Spring Ride est une série enchanteresse. Elle apporte plein de douceur et d’émotions dans chacun de ses tomes. On découvre des personnages attachants avec qui on souhaiterait passer du temps. Les dessins sont à tomber ! Que ce soit les couvertures magnifiques ou les dessins qui composent le manga … Tout est vraiment esthétique. Si vous n’avez pas encore lu cette série, je ne peux que vous la conseiller !
Très jolie hommage que tu rends à Blue Spring Ride! J’ai pour ma part eux un immense coup de cœur pour cette série de mangas. Par contre, j’ai découvert le mangas grâce au animé et c’est une des rares séries mangas que je n’ai pas commencé par le tome 1.
Oh merci ! <3 J'ai vraiment aimé cette série et du coup j'avais envie d'en parler longuement (j'aurai pu écrire encore des tartines mais bon !). Mais du coup tu m'intrigues : l'animé est bien comment ? J'ai très envie de le regarder, d'ailleurs je crois qu'il est dispo sur la plateforme équivalente à Netflix version animé donc je vais succomber sous peu !
Ping :C'est lundi #118 - Lou Lit Là
Whaouw, j’étais bien tenté jusqu’à la mention des 13 volumes.. c’est troooop !
Je le glisse tout de même dans ma WL xD
Naaaaaaaaan j’te jure ! J’aime pas les longues séries mais lààààà j’en aurai dévoré encore une dizaine ! Ils se dévorent, se dégustent et passent beaucoup trop vite !
Mais je suis contente de voir qu’il finit quand même dans ta WL héhé !
Ping :Mon vide-grenier Livresque #14 – Les Blablas de Tachan
J’ADORE BLUE SPRING RIDE ! C’est le premier anime que j’ai vu et la première série de manga que j’ai lue. J’ai adoré. C’est si romantique et à la fois si réaliste… les personnages sont si doux. Je relis fréquemment tout ces tomes !
C’est tellement ça ! Il faut absolument que je regarde l’animé à l’occasion 🙂 !