Le château des étoiles, gazette 4, Alex Alice

11057243_669826946460704_898276096249045993_o

 

Présentation du premier tome

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.

Avis

J’ai eu l’occasion de découvrir la gazette n°4 du Château des étoiles un peu avant sa sortie et j’en remercie fortement Coline.

Je n’avais pas eu l’occasion de lire les trois premières gazettes – qui correspondent désormais au tome 1 du Château des étoiles dont je vous avais parlé. Ici la gazette 4 permet donc de découvrir ce qui sera le début du deuxième tome.
La gazette est composée d’une vingtaine de pages (24 pour être précise) et nous permet de retrouver nos personnages. Aussitôt, l’action est à nouveau présente et nous sommes de retour à la fois sur Terre avec le Chambellan mais aussi dans les airs, avec le début de l’aventure à la recherche de l’éther.

La première page sous forme d’un résumé en image permet de raviver nos souvenirs rapidement. J’ai beaucoup apprécié la mise en couleur de cette partie en gris-bleuté, évoquant le passé. La fin de la gazette est également avec une colorisation particulière, mêlant photos réelles et dessins. Des articles de journaux très bien reproduits, et un petit teasing pour la prochaine gazette qui nous rend impatients !

Les dessins et la colorisation sont toujours magnifiques, on pourrait passer des heures à observer chaque case pour en dévorer tous les détails.L’histoire avance assez vite et on dévore les quelques planches avec avidité. J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages mais surtout voir ce qui se passait désormais dans les airs.

J’ai maintenant hâte de découvrir la suite, dans la prochaine gazette en juin ! Vivement le 10 juin. Comme pour le premier tome, ce deuxième sera découpé en trois gazettes, qui sortent de façon assez rapide (13 mai – 10 juin – 8 juillet).

Photo sur la Page Facebook Le Château des étoiles

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Commentaires

Une réponse à “Le château des étoiles, gazette 4, Alex Alice”

  1. […] En partenariat avec Rue de Sèvres : 5 exemplaires de la Gazette 4 du Château des étoiles […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.