
Love and Lies tome 1, Tsugumi Musawo
La couverture et le thème m’ont intriguée dès que je les ai vus. Et hop, une fois le premier tome reçu dans mon office, j’ai pu me jeter sur Love and Lies pour découvrir ce nouveau manga.
Dans un futur proche, au Japon, le gouvernement décide des conjoints pour chaque citoyen. A 16 ans, chaque personne découvre avec qui ils devront passer le reste de leur vie. Un bonheur promis suite à des critères génétiques. Mais comment faire lorsqu’on est déjà amoureux et/ou en couple ? Nous suivons Yukari, un jeune homme amoureux de la même fille depuis une dizaine d’années. Un jour alors qu’il prend son courage à deux mains pour déclarer son amour à Misaki, il découvre que ses sentiments sont partagés. Oui mais voilà … Au même moment, il reçoit son avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse. Qui n’est évidemment pas Misaki. Officiellement à partir de ce moment-là, il n’a plus le droit d’être en couple avec une autre jeune fille que Ririna.
Un premier tome intrigant qui rappelle un peu Happy Project dans sa réflexion pour la natalité japonaise et le choix de mettre en place une loi pour contrer cette baisse. J’ai craint un peu justement que cela ne ressemble trop à cette série mais non ! Tsugumi Musawo réussit à mettre un twist dans les relations qui chamboule tout. Et voilà qui relance complètement les dés et l’histoire.
En bref Love and Lies c’est …
Un premier tome qui met en place les personnages et leurs différentes relations. Certains problèmes sont à craindre et à anticiper, d’autant que le lecteur est au courant de certains secrets que les personnages ignorent encore. Un bon début de série avec un très joli style graphique ! J’ai hâte de découvrir le 2e tome de Love and Lies maintenant !


3 commentaires
Bib HLM
+1 à ma WL, évidemment, cette histoire d’amour contrarié me voilà hautement intriguée 🙂
Loucy
Mouahahhaa! J’adore voir que je remplis un peu ta WL ! 😀
Ping :