Je n’avais encore jamais lu de Light novel mais c’était un genre qui m’intriguait depuis un moment. Aussi, lorsque j’ai eu l’occasion de me plonger dans Dan Machi, je n’ai pas hésité ! Et je n’ai pas été déçue.
Nous suivons l’histoire de Bell Cranel, jeune aventurier aux cheveux blancs et aux yeux rouges, qui est venu tenter sa chance à Orario. Si au début, Bell peut nous paraître agaçant avec son envie dévorante de trouver une jolie jeune fille, il devient rapidement attachant. Seul membre de la Familia d’Hestia, il doit trouver son propre chemin pour devenir un aventurier hors pair. En effet, il a rejoint l’Equipe d’Hestia, qui n’est pas la déesse la plus populaire. Chouineuse, enfantine, on est loin de l’image populaire de la Déesse du foyer que l’on imagine habituellement. Et pourtant on retrouve bien sa propension à créer un foyer familial.
On retrouve de nombreuses divinités au cours de ce premier tome. Et surtout des divinités de mythologies différentes : Hestia et Hephaïstos (mythologie romaine), Loki (mythologie nordique) et Freyja (mythologies germanique et nordique) mais aussi Ganesh (hindouisme). Bref j’ai beaucoup aimé le mélange des mythologies, les clins d’œil à des connaissances qui nous font écho rapidement. On retrouve l’univers des héros et surtout la création du héros suite à des épreuves. Et oui, petit à petit Bell devient plus fort, plus courageux dans le but de rattraper le niveau de la jolie Aiz Wellenstein, qui lui a sauvé la vie précédemment.
Fujino Omori retranscrit les rivalités divines à notre plus grand plaisir. Les Dieux de son univers sont tout aussi jaloux, curieux, envieux que les humains. Hestia m’a touchée, je l’ai trouvée vraiment émouvante. On sent qu’elle n’est pas la personne la plus mature du monde mais elle veut tout faire pour aider Bell à progresser. Je l’ai trouvée vraiment mignonne. Je suis curieuse de voir comment elle va évoluer.
Ainsi Bell qui était venu pour conquérir les filles se retrouve finalement entouré de la gente féminine. Attachant, drôle, on est impatient de voir l’évolution que connaîtra Bell au cours de ses aventures et de ses rencontres avec des monstres légendaires.
En bref, Dan Machi c’est …
Entre action, aventure et humour, Dan Machi est un très bon premier tome qui nous donne envie de plonger rapidement dans la suite. Une écriture fluide qui nous entraîne dans un univers d’héroïc fantasy addictif. Il faut également parler des très beaux dessins de Suzuhito Yasuda qui accompagnent notre lecture et donnent un caractère attachant à nos personnages. Maintenant, il ne me reste plus qu’à plonger dans la suite pour découvrir les aventures de Bell et d’Hestia.
Laisser un commentaire