Saute lapin, Claudia Rueda

Un album où l’enfant participe grâce à une lecture « active ». En effet, le lecteur est appelé à participer pour aider Lapin dans sa course. Il faut secouer l’album pour que la neige puisse tomber et que Lapin puisse skier … Il faut incliner l’album pour que Lapin puisse glisser … Bref Lapin compte sur l’aide du lecteur pour passer de bons moments au ski (le chanceux !). Entre jeux typographiques, découpes et interaction, l’album est ludique.

En bref, Saute Lapin c’est …

L’histoire est simple, les dessins sont agréables et doux grâce aux tons clairs. Si je n’ai pas plus accroché que ça avec l’histoire, les enfants ont aimé participer et aider Lapin dans son aventure.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Une réponse à “Saute lapin, Claudia Rueda”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.