Après avoir dévoré Les Jours sucrés des mêmes auteurs qui m’avait vraiment emballée, je me suis jetée sur Chaussette dès qu’on l’a reçu au boulot.
On retrouve les illustrations magnifiques d’Anne Montel associées à la plume délicate de Loïc Clément. Cela nous donne donc un album plein de tendresse et de finesse. On suit Chaussette qui se promène tous les jours dans la ville, accompagnée de son chien, Dagobert. Merlin, son jeune voisin, observe sa routine jusqu’au jour où Chaussette se comporte bizarrement mais surtout, est seule.
En peu de mots et peu de pages, le duo d’auteurs nous transmet un déluge d’émotions. C’est très fort de nous faire passer tant de sentiments en si peu de temps. On s’attache en un rien de temps à Chaussette et son amour de la routine.
En bref, Chaussette c’est …
Ici tout est fin, tout est fort et incroyable. On finit l’album avec les larmes aux yeux. C’est réellement un condensé de poésie, d’émotions et de tendresse qui s’échappe de l’album.
Comme à chaque fois avec le duo, le temps passe beaucoup trop vite lorsqu’on les lit et maintenant on attend avec impatience leur prochaine collaboration.
Je crois que c’est sur le blog de Pluie de Mots que je l’avais vu passer il y a quelques temps, et il me tentait déjà beaucoup ! Les dessins ont l’air vraiment sublimes et l’histoire très touchante ! C’est plutôt le prix qui me freinait, j’irai donc regarder si ma médiathèque l’a reçu aussi^^
Je pense que tu le trouveras en bib’, il est tellement beau <3 <3