Histoire de renouveler un peu mon stock de bande-dessinée à conseiller pour les enfants, j’ai profité de l’été pour lire des titres qui m’avaient échappée durant l’année. Pour commencer, j’ai plongé dans Râ & Cie qui reprend la mythologie égyptienne.
Nous sommes avec Râ lorsqu’il créé l’univers. Car oui, c’est un Dieu et il doit TOUT faire, même créer son monde (et s’autocréer). Il créé le ciel, les oiseaux, la mer etc. Puis il façonne sa famille et enfin … Les hommes.
L’album est à l’image de sa couverture : on retrouve l’énergie donnée par les couleurs dans les planches. Voilà la mythologie égyptienne présentée avec plein d’humour à destination des plus jeunes. Et le tout en respectant bien l’histoire. Tout au long de ce premier tome on a des jeux de mots, des blagues, de quoi suivre la mythologie de façon très ludique.
En bref, Râ & Cie c’est …
Râ & Cie nous fait réviser nos classiques ou permet de les découvrir. Avec un dessin simple et très chouette, des couleurs vitaminées et un rythme maîtrisé, on engloutit ce premier tome et on a envie de lire suite !
Une très belle découverte.
Laisser un commentaire