Râ & Cie 1, Matthieu Roda

Histoire de renouveler un peu mon stock de bande-dessinée à conseiller pour les enfants, j’ai profité de l’été pour lire des titres qui m’avaient échappée durant l’année. Pour commencer, j’ai plongé dans Râ & Cie qui reprend la mythologie égyptienne.

Nous sommes avec Râ lorsqu’il créé l’univers. Car oui, c’est un Dieu et il doit TOUT faire, même créer son monde (et s’autocréer). Il créé le ciel, les oiseaux, la mer etc. Puis il façonne sa famille et enfin … Les hommes.

L’album est à l’image de sa couverture : on retrouve l’énergie donnée par les couleurs dans les planches. Voilà la mythologie égyptienne présentée avec plein d’humour à destination des plus jeunes. Et le tout en respectant bien l’histoire. Tout au long de ce premier tome on a des jeux de mots, des blagues, de quoi suivre la mythologie de façon très ludique.

En bref, Râ & Cie c’est …

Râ & Cie nous fait réviser nos classiques ou permet de les découvrir. Avec un dessin simple et très chouette, des couleurs vitaminées et un rythme maîtrisé, on engloutit ce premier tome et on a envie de lire suite !

Une très belle découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Râ & Cie 1, Matthieu Roda”

  1. Avatar de Plouf

    Punaise, en ce moment j’ai aussi des envies de mythologies (je pense lire Percy Jackson pour ce qui est de la mythologie grecque^^), et je pense que ce petit album pourrait m’aider à assouvir mes envies de mythologie égyptienne, que je ne connais que très peu finalement ! =)

    1. Avatar de Loucy

      PERCY JACKSON <3 <3 ! Et oui ajoute Râ & Cie pour le côté égyptien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.