A good girl, Amanda K Morgan

Dès que j’ai vu la couv’, j’ai flashé sur A good girl. Quand j’ai lu les quelques phrases présentant le roman, j’ai eu encore plus envie de le lire. Et pire, lorsque durant ma panne de lecture, j’ai réussi à dévoré les 3 chapitres en ligne (ce qui m’a déloqué ma panne de lecture), j’ai compris qu’il fallait que je le lise.

Nous suivons donc Riley, jeune fille en terminale, que tout le monde considère comme la fille parfaite. Elle semble avoir tout pour elle : elle est major de promo, capitaine des Cheerleaders, a deux amies proches. Depuis toute petite, elle participe ou met en place des collectes pour aider les autres. Bref, elle semble vraiment parfaite. Pourtant, rapidement, on découvre que non, Riley est loin de cette image. Et oui car Riley est notre narratrice, on entend donc ses pensées, on assiste à ses actes, on voit la vraie Riley.

J’ai eu un peu peur d’assister à une banale histoire d’amour prof / élève je dois dire. En effet, Riley a un faible pour M. Belrose, le prof de français. Le sexy prof de français plutôt. Surtout qu’elle l’a connu alors qu’il n’était « qu’Alex », un copain de son frère. Et Riley est certaine de ne pas le laisser indifférent. D’ailleurs nous aussi on voit bien qu’il y a un truc entre eux.

J’avais donc un peu peur de ne voir que cette relation, que ce ne soit « qu’en ça » que Riley ne soit pas parfaite. Et pourtant … C’est tellement plus fort, tellement plus intense.

Je ne peux rien vous dire vraiment, mais je ne peux que vous encourager à le lire dès qu’il sort. Car c’est une histoire tellement plus forte que juste une histoire entre un prof et une élève. Il est nécessaire de faire la connaissance de Riley.

Grâce à des pages « Ce qu’il faut savoir sur Riley », vous allez en apprendre plus sur la jeune fille : sa personnalité, son dévouement pour les autres, ses passions, son passé.

Enfin, il est impossible de lâcher ce roman. Comment décrocher alors que la tension monte ? Alors qu’on est complètement emporté dans l’histoire et qu’on veut savoir ce qu’il va se passer.

En bref, A good girl c’est …

A good girl est un roman complètement addictif. Amanda K. Morgan signe ici un premier livre très réussi. Elle maîtrise à merveille la tension, comment donner des informations aux lecteurs en douceur. Mais surtout mention spéciale pour la fin qui est époustouflante. Sérieusement mes pingouins, succombez à ce roman et surtout, surtout, envoyez-moi des messages lorsque vous l’aurez fini !

En attendant, découvrez les premières pages !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

8 réponses à “A good girl, Amanda K Morgan”

  1. Avatar de Erika

    Tout le monde est très mystérieux sur ce livre et en même temps, tout le monde le recommande. Déjà que la couverture et le résumé m’ont convaincue, alors vos chroniques… Je l’achète vendredi, j’ai hâte de m’y plonger ** Merci pour ton avis !

    1. Avatar de Loucy

      Ouiiiii il faut que tu le lises ! 🙂 J’ai hâte de voir ce que tu en auras pensé ^^

  2. Avatar de Plouf

    J’étais moyennement tenté, mais j’avoue que tu m’as intrigué coquinette^^
    Du coup je lui laisserai peut être une chance, en tous cas, je vais aller regarder ces premiers chapitres… =D

    1. Avatar de Loucy

      Hihihi je suis contente ! Vraiment il a un truc, il est intense, addictif, fort ! Bref faut le lire 😀

  3. Avatar de Sophie
    Sophie

    Alors je l’ai fini. Mais je suis mitigée.
    Les sentiments de Riley semblent faux parfois j’ai l’impression. Notamment sur là scène finale avec Rob (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler) mais ses sentiments changent du tout au tout. Alors soit elle se mentait à elle-même soit l’auteure change d’avis comme de chemise pour coller à l’histoire, je sais pas….

    Et il y a un truc que je n’ai pas compris aussi concernant ses photos prises chez elle.

    Mais sinon c’est un bon roman jeune adulte, assez classique tout de même même si la fin n’est pas habituelle.
    Et je l’ai quasi lu d’une traite donc il m’a bien pris quand même !

    1. Avatar de Loucy

      *Trois ans plus tard, je réponds !*
      Je pense vraiment que Riley se ment à elle-même (et à nous). Pour les photos, j’espère que depuis tu as compris (sinon envoie-moi un mp avec ce que tu n’as pas compris). Dommage que tu n’ais pas autant accroché mais déjà si tu l’as lu d’une traite, c’est qu’il y avait un petit quelque chose ! 🙂

  4. Avatar de leschroniquesbooksdelou

    J’étais très tenté lors de sa sortir et plus le temps passe moins il me donne envie !
    Il y a énormément de gens qui sont déçus… Si je le trouve d’occasion je le prendrais surement mais pas forcément en neuf 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Oui j’ai vu pas mal de déception mais il était vraiment chouette ! Si tu le lis, j’ai hâte de voir ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.