Dès que j’ai vu la couv’, j’ai flashé sur A good girl. Quand j’ai lu les quelques phrases présentant le roman, j’ai eu encore plus envie de le lire. Et pire, lorsque durant ma panne de lecture, j’ai réussi à dévoré les 3 chapitres en ligne (ce qui m’a déloqué ma panne de lecture), j’ai compris qu’il fallait que je le lise.
Nous suivons donc Riley, jeune fille en terminale, que tout le monde considère comme la fille parfaite. Elle semble avoir tout pour elle : elle est major de promo, capitaine des Cheerleaders, a deux amies proches. Depuis toute petite, elle participe ou met en place des collectes pour aider les autres. Bref, elle semble vraiment parfaite. Pourtant, rapidement, on découvre que non, Riley est loin de cette image. Et oui car Riley est notre narratrice, on entend donc ses pensées, on assiste à ses actes, on voit la vraie Riley.
J’ai eu un peu peur d’assister à une banale histoire d’amour prof / élève je dois dire. En effet, Riley a un faible pour M. Belrose, le prof de français. Le sexy prof de français plutôt. Surtout qu’elle l’a connu alors qu’il n’était « qu’Alex », un copain de son frère. Et Riley est certaine de ne pas le laisser indifférent. D’ailleurs nous aussi on voit bien qu’il y a un truc entre eux.
J’avais donc un peu peur de ne voir que cette relation, que ce ne soit « qu’en ça » que Riley ne soit pas parfaite. Et pourtant … C’est tellement plus fort, tellement plus intense.
Je ne peux rien vous dire vraiment, mais je ne peux que vous encourager à le lire dès qu’il sort. Car c’est une histoire tellement plus forte que juste une histoire entre un prof et une élève. Il est nécessaire de faire la connaissance de Riley.
Grâce à des pages « Ce qu’il faut savoir sur Riley », vous allez en apprendre plus sur la jeune fille : sa personnalité, son dévouement pour les autres, ses passions, son passé.
Enfin, il est impossible de lâcher ce roman. Comment décrocher alors que la tension monte ? Alors qu’on est complètement emporté dans l’histoire et qu’on veut savoir ce qu’il va se passer.
En bref, A good girl c’est …
A good girl est un roman complètement addictif. Amanda K. Morgan signe ici un premier livre très réussi. Elle maîtrise à merveille la tension, comment donner des informations aux lecteurs en douceur. Mais surtout mention spéciale pour la fin qui est époustouflante. Sérieusement mes pingouins, succombez à ce roman et surtout, surtout, envoyez-moi des messages lorsque vous l’aurez fini !
En attendant, découvrez les premières pages !
Laisser un commentaire