En général j’aime bien lire les romans sur la maternité / paternité à l’adolescence. Ca donne souvent de belles histoires avec des sentiments assez forts, qui nous touchent en plein cœur. Du coup j’étais donc curieuse de lire ce roman après en avoir vu le pitch.
Olivia est une adolescente de 17 ans qui organise une fête chez elle. Rien de transcendant jusque-là, c’est plutôt classique. Ce qui l’est moins en revanche, c’est de retrouver sa meilleure amie dans sa baignoire en train d’accoucher. Surtout quand on ne sait pas que cette dernière n’est plus vierge et encore moins qu’elle enceinte. Evidemment après cela, la soirée n’est plus la même. Entre Nicola et Olivia, mais cela va aussi influencer les relations entre les autres personnages.
Le roman est d’ailleurs découpé en plusieurs parties. Je ne m’y attendais pas d’ailleurs. Nous suivons 5 personnages, chacun va être narrateur. On va donc suivre Olivia et comment elle prend la nouvelle, Nicola et sa nouvelle vie avec un bébé, Alice, la petite sœur d’Olivia qui nous fait part de son quotidien difficile. Nous découvrirons également Ben, qui se retrouve entre les deux amies et Jonty, qui va évoluer au fur et à mesure du roman, devenir plus adulte.
Dans Baby bad trip, on aborde de nombreux thèmes, peut-être un peu trop. J’aurai peut-être préféré que l’auteure se consacre à moins de thématiques et les développe davantage. J’ai parfois trouvé que ça n’allait pas assez en profondeur et je l’ai regretté.
En bref, Baby bad trip c’est …
Baby bad trip reste un bon roman, on passe un bon moment, on découvre des personnages hauts en couleur et intéressants. Mention particulière à Alice, qui m’a particulièrement touchée. Le vrai point noir de ce roman, à mon sens, est à sa fin qui arrive de façon trop abrupte. Je ne m’y attendais pas et ça n’a pas été une surprise agréable. Retenez toutefois que Baby bad trip est un roman touchant qui traite de thèmes forts de l’adolescence.
A trop développer de thématique, on ne peut évidemment pas toutes les approfondir et on perd sa valeur
Oui exactement … Et c’est bien dommage car elles sont intéressantes !