C’est notre histoire, Dani Atkins

J’avais beaucoup aimé Une seconde chance de l’autrice paru l’année dernière au Cherche Midi. Lorsque j’ai vu que Dani Atkins sortait un nouveau roman, j’étais impatiente de le lire. Aussitôt repéré, aussitôt acheté et aussitôt lu.

Nous faisons la connaissance d’Emma, jeune femme sur le point de se marier et de ses meilleures amies Amy et Caro. Alors qu’elles rentrent de l’enterrement de vie de jeune fille d’Emma, elles ont un grave accident de voiture au cours duquel Amy ne survivra pas. Quant à Emma, elle survit grâce à l’intervention du bel américain Jack. Comment se marier alors que son amie vient de mourir ? C’est tout bonnement impossible. Et qui est son sauveur ?

La vie d’Emma se complique alors. Entre le chagrin de la perte d’Amy, l’amitié et l’aide envers Caro qui culpabilise car elle était au volant et la gestion de Richard et Jack, Emma est bien occupée. Ajoutons à cela ses parents et particulièrement la maladie de sa mère. Autant dire qu’il est difficile pour la jeune femme de faire des choix.

J’ai beaucoup apprécié Emma même si parfois je l’ai trouvée un peu nouille. On peut cependant la pardonner, il faut dire qu’on ne la voit pas durant la meilleure période de sa vie. J’ai aussi eu envie de secouer Caro qui m’a souvent agacée. Peut-être parce que nos caractères sont vraiment très différents et que je n’agis pas de cette façon avec mes amis.

Autre point qui m’a beaucoup agacée tant qu’on y est : Emma travaille dans une librairie. Et honnêtement, j’ai eu l’impression que l’autrice n’avait pas fréquenté beaucoup de libraires. A l’entendre, c’est un métier fade, facile, ennuyeux.

Bref ça m’a agacée, mais ce n’est pas l’objet principal du roman alors concentrons-nous maintenant sur les personnages masculins. Je suis tombée très rapidement sous le charme de Jack. Un homme attentionné, à l’écoute, qui ne fait pas mystère de ce qu’il veut. Face à lui, Richard, qui m’a semblée bien plus froid, plus carré. Pourtant dès qu’on le voit avec les parents d’Emma, on le trouve émouvant.

Le roman nous entraîne sur deux périodes temporelles. D’un côté le moment après l’accident, de l’autre l’après où nous nous préparons à assister à un mariage, celui d’Emma et … A vous de le découvrir. J’avais deviné plusieurs twists évidemment, et honnêtement il est difficile de ne pas faire autrement. Pour autant, le gros twist final, je ne l’avais pas vu. Et ça m’a vraiment beaucoup plu.

En bref, C’est notre histoire c’est …

C’est notre histoire est une jolie histoire d’amour. On le lit comme on regarde une bonne comédie romantique et on finit avec le sourire niais accroché sur le visage. Pour autant, certains éléments m’ont gênée et m’ont coûté le coup de cœur. Mais rien que pour faire la connaissance de Jack, C’est notre histoire vaut le détour.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “C’est notre histoire, Dani Atkins”

  1. Avatar de Plouf

    J’ai beaucoooooup de mal avec les triangles amoureux du coup je ne pense pas que ce roman soit fait pour moi^^
    Mais ravie de voir qu’il t’a plu ! =)

    1. Avatar de Loucy

      Finalement, il n’y a pas tellement de triangle amoureux dedans en fait 🙂 (J’ai du mal avec aussi !)

  2. Avatar de NovaBaby

    Les quelques points négatifs que tu soulignes ne le donnent pas franchement envie. Purée contre, je suis très tentée par son roman précédent.

    1. Avatar de Loucy

      Je ne peux que t’encourager à lire le précédent que j’ai vraiment beaucoup aimé <3 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.