Vous connaissez déjà ma passion pour Gardiens des cites perdues (comme vous avez pu la lire pour les tomes 1, 2, 3 et 4). Aussi vous savez que j’étais impatiente de lire le tome 5 et que j’ai été dépitée de le finir bien trop vite.
Nous retrouvons nos amis là où nous les avions laissés lors du tome précédent. Sophie décide d’enquêter sur le projet Polaris et de découvrir ce dont il s’agit. On retrouve également le monde des Elfes en prise avec celui des Ogres. Depuis le tome précédent, les tensions montent et on sent bien que tout cela nous mène droit vers une guerre. Voilà qui participe au développement du monde et au changement doux qui s’opère avec ce tome. Dans ce 5e tome, j’ai trouvé que Shannon Messenger développait encore ses personnages secondaires. Si on les connaissait déjà, qu’on avait l’habitude de les croiser, j’ai eu le sentiment d’apprendre à mieux les connaître dans cet opus.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement. On sent l’évolution de Sophie, je l’avais déjà évoqué pour Les Invisibles. Elle quitte le monde de l’enfance et devient une adolescente qui garde la même priorité : protéger ses proches. A 14 ans, Sophie connaît désormais bien le monde des Elfes et qui pourrait croire qu’elle n’y vit que depuis quelques années ? Elle continue de découvrir ce monde tout en étant un élément indispensable. Notre héroïne est douce, attachante, pleine de bienveillance pour autrui et elle est très mature, ce qui est très agréable à lire. Ses amis peuvent compter sur elle et ils en auront bien besoin. En effet, si le groupe s’était scindé lors du tome précédent, ici, nous avons deux possibles qui se mettent en place. Keefe est toujours aussi formidable (oui oui, Keefe sera toujours mon favori).
Shannon Messenger continue de dévoiler le monde des Elfes et nous en apprenons toujours plus. On découvre des facettes plutôt affreuses de ce monde qui avait pu nous sembler parfait dans les premiers volumes. Le tout sans oublier de nous faire vivre plein d’émotions. Comme toujours actions, aventures, amour et amitié sont présents et le temps file au travers de ces près de 700 pages.
En bref, Projet Polaris c’est …
Comme toujours avec les Gardiens des cités perdues, on dévore le tome en regrettant qu’il ne soit pas encore plus long. Quoi que … Mon dos me crie que ce n’est pas plus mal, car à transporter c’est un peu lourd ! On le finit en un temps record et il ne nous reste plus qu’à patienter pour lire le 6e . Et à chouiner car comment voulez-vous qu’on attende patiemment avec une fin pareille !. Vous l’aurez compris, comme à chaque chronique de la série, je ne peux que vous encourager à vous jeter dessus et à les dévorer. Comment pouvez-vous ne pas avoir déjà succombé ?
Il faudrait que je tente cette série un de ces jours !
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii il faut que tu lises cette série !! Elle est topissime ! ^^
Si seulement les journées faisaient 48h 😛 !
Haha et même 72 histoire de vraiment vider la PAL ! 😉
Cette saga fait partie de celles que j’ai envie de découvrir mais qui me font un peu peur à cause de mes attentes élevées…
On verra si je finis par craquer ! ^^
Ouiiiiiiiiiii craaaaaque ! J’en attendais beaucoup et j’ai adoré ! <3
Je vais lire (enfin !) le premier tome cet automne 😀
J’ai hâte car cela fait un bout de temps qu’il me tente, en plus ^^
Youhou !! Tu me diras, tu pourras les enchaîner comme ça ! 😀
Ping :Gardiens des cités perdues 6 : Nocturna, Shannon Messenger - Lou Lit Là
Ping :Inteview : Shannon Messenger - Lou Lit Là