À peine le premier tome de Nevermoor fini, il a fallu que j’enchaîne avec le 2e ! Ouf, il m’attendait sagement dans mes étagères et j’ai pu le dévorer aussitôt. Et directement retournée dans Nevermoor aux côtés de Morrigane, Jupiter et nos autres héros.
L’heures des épreuves est passée et Morrigane commence cette année pleine d’espoir. Elle a réussi, elle est désormais membre de la société magique Wundrus. Cela lui a été promis, elle va former une famille avec ses huit autres camarades. Mais les choses ne sont pas si simples et le talent de Morrigane continue de faire peur. Difficile de lier des amitiés dans ces conditions. Et Morrigane, qui avait idéalisé son futur enseignement, déchante peu à peu. Que dire quand en plus des disparitions se produisent et forcent Jupiter à s’absenter de plus en plus souvent ?
Cette nouvelle année est bien difficile pour notre héroïne et elle va devoir faire preuve de sang-froid et de courage. Heureusement pour elle, Hawthorne est toujours, prêt à lui assurer sa confiance totale. Tout comme Fen, et les employés de l’hôtel.
Ce deuxième tome nous entraîne dans les coulisses de l’école Wundrus et quel bonheur d’en apprendre davantage ! On retrouve tous les ingrédients qui ont marché dans le premier tome : aventure, humour, personnages attachants … Et cela s’améliore même avec des intrigues plus intenses, un méchant plus présent et des amis plus présents et intrigants.
Le style de Jessica Townsend est toujours aussi accrocheur. Elle réussit à nous émerveiller avec son monde, les faits historiques inventés, les quartiers … On découvre davantage de la cartographie de Nevermoor et on commence à en savoir plus sur le Wunderer. Voilà qui fait frémir d’impatience d’en découvrir toujours plus.
En bref, Nevermoor 2 c’est …
J’ai donc été plus que conquise par ce deuxième tome, on sent une montée en puissante pour cette série (annoncée en 9 tomes pour le moment), et avec ça … L’attente pour le 3e tome va être longue ! J’ai hâte de retourner à Nevermoor et de retrouver les aventures de Morrigane. Vivement la suite !
Laisser un commentaire