Depuis le temps que j’attendais ce deuxième tome… J’avais adoré le premier tome et je patientais depuis pour ce Dans les yeux de Lya 2 … Alors un passage express en librairie en début d’après-midi et hop, on repart avec le volume sous le bras. Et aussitôt à la maison, il a été dévoré ! Oups.
Le premier tome nous permettait de faire la connaissance de Lya, de son histoire et de sa recherche. Il s’achevait en nous laissant impatients de retrouver notre héroïne. Ici, on retrouve nos compagnons où on les avait laissés et rapidement, l’intrigue se remet en marche. On veut en savoir plus, on veut connaître le fin mot de l’histoire mais la série n’est pas finie alors …
À peine de retour dans la bd et je suis déjà à nouveau sous le charme. Entre le scénario et les superbes dessins (et ces couleurs ♥️), tout passe beaucoup trop vite… Et maintenant il faut attendre le 3e volume ! Ce deuxième tome est tout aussi réussi que le premier et si on n’a évidemment pas obtenu toutes nos réponses, on voit vers où on se dirige. On émet quelques hypothèses qui seront confirmées (ou non) en septembre prochain pour le dernier tome.
Cette bande dessinée se lit en tout cas à une vitesse folle et pourtant … On reste scotché devant les dessins de Justine Cunha. Carbone fait toujours mouche avec ses scenarii, je crois n’avoir encore jamais lu une BD qui m’ait déçue !
En bref, Dans les yeux de Lya 2 c’est …
Clairement les copains, si vous n’avez pas déjà succombé, va donc falloir songer à y remédier sous peu ! Comment résister à : de beaux dessins, un scénario réussi, des personnages attachants, une enquête à résoudre ? Le tout dans un univers contemporain qui nous entraîne dans un stage au sein d’un cabinet d’avocats. Honnêtement, là, je ne sais pas ! A vous de foncer maintenant.
Ravie d’avoir enfin pu lire les deux premiers tomes… dont j’attends maintenant la suite avec impatience, aussi ! 🙂