Je vous ai déjà parlé du premier tome de la série pour la jeunesse Cassidy Blake parue chez @lumeneditions il y a quelques temps déjà.
Et de quoi ça parle déjà ?
J’avais été convaincue notamment par les descriptions d’Édimbourg sans avoir jamais mis les pieds là bas, j’avais l’impression d’y être. Dans ce 2e tome, Cassidy et ses parents arrivent à Paris et là je peux donc mieux confirmer que VE Schwab sait vraiment vous transporter dans les lieux qu’elle décrit. J’ai retrouvé Paris, ces lieux connus, ces rues arpentées à de nombreuses reprises. Bref un gros point positif.
Mais évidemment Cassidy Blake n’est pas un roman de voyage. Alors l’histoire ? On retrouve notre duo humain / fantôme qui fonctionne si bien et on plonge dans les rues hantées parisiennes. Et surtout on en apprend plus sur Jacob. Et comme il est touchant ! Le duo est équilibré, leurs liens sont émouvants.
Et dans ce tome de Cassidy Blake?
Dans ce tome, Cassidy doit affronter un esprit frappeur. Cet être a une histoire, un background et ça donne une profondeur à l’histoire. On retrouve l’ambiance du premier opus avec un petit quelque chose en plus.
En bref, Cassidy Blake 2 c’est …
Vous l’aurez compris ce 2e tome est particulièrement réussi et on a hâte de lire le 3e qui devrait nous emmener en Louisiane avec le vaudou, voilà qui donne envie !
Laisser un commentaire