Présentation de l’éditeur
Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…
Avis
/!\ Attention, ceci est un tome 2, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome.
Impatiente de découvrir le tome 2 d’Oniria, j’étais enchantée de recevoir un mail de Betty d’Hachette, proposant de le découvrir en avant première. Et je la remercie chaleureusement. Je l’ai dévoré (le livre évidemment) en une journée et je veux la suite maintenant !
Nous retrouvons donc Eliott là où nous l’avons laissé à la fin du premier tome et très vite, B.F. Parry nous réentraîne dans le monde enchanté d’Oniria, mais surtout direction Oza-Gora, à la rencontre du fameux Marchand de sable. Evidemment, toutes les choses ne seront pas simples, et l’action est toujours présente. Nous avançons dans l’histoire, obtenant certaines révélations, retrouvant les différents personnages que nous avions pu côtoyer. Farjo me fait toujours autant rire, j’aimerai beaucoup avoir un compagnon comme lui à mes côtés, même s’il doit être fatigant au bout d’un moment.
Le rythme est très bien dosé, alternant entre l’action et les révélations, nous faisant tourner les pages sans s’en rendre compte, et déjà la fin … Et l’attente reprend pour le tome suivant. On découvre un nouveau personnage important : le Marchand de sable. Enfin nous le rencontrons ! Et je ne doute pas que nous en apprendrons davantage sur lui dans le prochain tome. Un autre nouveau personnage touchant : Til, un jeune apprenti sablonneur. Bref un nouveau paysage du monde Onirien s’ouvre à nous et on y plonge avec délice. B.F. Parry maîtrise très bien son histoire, et sait parfaitement où elle nous entraîne. On la suit avec curiosité et impatience d’en savoir plus.
Nos personnages ont gardé des caractéristiques d’enfant et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Eliott n’est pas un super héros. Il est juste un jeune garçon qui se retrouve avec un destin hors norme, mais il exprime sa peur, et ça m’a beaucoup plu, car souvent les héros semblent sans peur. Une phrase juste apparaît d’ailleurs « Sans peur il n’y a pas de courage ». Mamilou nous apparaît sous une nouvelle forme et j’ai hâte d’en découvrir plus sur son passé. Enfin les Jumelles, les demi-soeurs d’Eliott, semblent moins enquiquinantes que précédemment, plus à l’affut des émotions de leur frère. De jolies évolutions en somme.
A quand le tome 3 ?
Laisser un commentaire