La plume de VE Schwab est intrigante, hypnotisante et on attend avec impatience chacun de ses nouveaux romans : qu’ils soient pour les ados, pour la jeunesse ou pour les jeunes adultes. À chaque nouveau livre, ça marche, le coup de cœur pointe. Cassidy Blake ne fait pas exception.
Et ça parle de quoi alors ?
Pour ce nouveau roman à destination de la jeunesse, nous partons vers Edimbourg. Cassidy est une jeune fille un peu particulière. En effet, son meilleur ami, Jacob, est un fantôme. Et que dire de ses parents ? Passionnés par les histoires de fantômes, ils en ont fait leur métier … C’est d’ailleurs ce qui va les mener dans la ville des fantômes : Edimbourg. Là-bas, ils vont tourner une émission de télévision consacrée aux spectres. Autant dire que Cassidy est ravie.
Victoria Schwab nous entraîne donc dans Edimbourg, et clairement, sortez vos passeports car on y est. J’ai eu l’impression de me balader dans la ville, de visiter tout ce qui nous était décrit et ça a relancé fortement mon envie d’y aller. D’ailleurs depuis j’ai acheté mon Cartoville Edimbourg, signe que le voyage s’organise petit à petit.
Les personnages de Cassidy et Jacob sont attachants et intéressants. Leur lien est émouvant et on ne peut que se demander comment tout ça va évoluer dans le prochain tome. J’ai aussi aimé découvrir la famille de Cassidy qui, bien qu’originale, est attachante et montre beaucoup de douceur et d’amour.
En bref, Cassidy Blake c’est …
Au cours de ce premier tome, on apprend beaucoup de choses sur Cassidy, sur sa vie et ce qui l’attend. On anticipe les problèmes qui vont apparaître par la suite et on a hâte d’en savoir plus. Les bases sont établies, les relations décrites, maintenant, on a plus qu’à en découvrir encore davantage. Victoria Schwab signe (encore) un excellent premier tome et on ne peut que conseiller aux petits et aux grands de prendre place aux côtés de Cassidy. Et puis Edimbourg, ya pire pour commencer une série, non ? Alors hop, prenez vos détecteurs de fantômes et en avant !
J’adore cette saga sans surprise ♥ J’ai totalement retrouvé Édimbourg, qui est une ville pleine de charme tu verras !
Haha ça ne m’étonne pas oui ! ♥️
D’ailleurs, je prends tous tes conseils pour Édimbourg !
Ping :Cassidy Blake, VE Schwab - Lou Lit Là - Chroniques de livres