Frère noir, frère blanc,

Frère noir frère blanc

Frère noir, frère blanc, c’est l’histoire de deux frères : un à la peau foncée, l’autre à la peau plus claire. Une école privée. Une famille « comme il faut ». Pas d’adoption, juste des frères binationaux et le jeu de la génétique.

Donte, 12 ans, est constamment mis en cause sans raison. Jusqu’au jour où le proviseur va plus loin et le fait arrêter alors qu’il est victime d’Alan, le « roi » de l’école. Une expérience traumatisante pour un enfant de 12 ans. Et pour quelle raison ? Pour sa couleur de peau.

Donte va montrer qui il est, grâce à l’escrime et à de belles rencontres. Au programme : racisme, fraternité, famille et réflexions sur le monde. Le tout avec des chapitres courts et rythmés.

En bref, Frère noir, frère blanc c’est ..

Un récit own voice qui permet de réfléchir sur le sport et le racisme, mais aussi sur les adaptations littéraires et cinématographiques. C’est bouleversant, c’est juste, c’est marquant. Une belle réussite à faire découvrir et à faire circuler ! ♥️♥️ Un coup de coeur ! À découvrir dès sa sortie le 31 août.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.