Oui, oui, on a dit que Noël n’était pas tout de suite mais il faut bien préparer l’arrivée de la saison, non ? 😁 Et avec Carène Ponte, on sait que ça fonctionne toujours !
Ca parle de Noël du coup ?
Embarquement immédiat pour Noël nous met direct dans l’ambiance avec une scène magique d’accouchement avec une arrivée surprise d’un 2e bébé. Oups. Heureusement que les échographies se sont améliorées hein.
35 ans + tard, nous retrouvons nos jumelles qui s’entendent à merveille malgré des goûts très différents, notamment sur leur vision du Noël idéal. Et ça tombe bien, cette année, elles vont pouvoir vivre ce moment chacune. Maggie va découvrir la Laponie, son Noël blanc et merveilleux tel qu’on l’imagine souvent. Margot va vivre un Noël chaud, ensoleillé sur les plages des Seychelles. Enfin c’était le plan initial… Mais (évidemment) l’agence de voyage s’est emmêlée les pinceaux et Maggie va découvrir les Noël chauds tandis que Margot va partir à la rencontre des Noël blancs. Oups. Surtout que la méprise est comprise à l’aéroport… Alors que leurs bagages sont faits. Et les Seychelles en combinaison de ski ou la Laponie en bikini … Humhum on a connu meilleure garde robe.
Le pitch de départ est donc finalement assez simple, mais diablement efficace. Chacune des jumelles Carpentier va sortir de sa zone de confort et faire des rencontres qui changeront leurs vacances (et même leur vision de vie).
J’étais persuadée de ne pas m’imaginer dans un Noël chaud et finalement, ça donnerait presque envie ! Avoir Maggie pour guide aide aussi, car une fana de Noël traditionnel qui n’imagine pas cette fête sans neige, froid et rennes qui trouve du positif dans un Noël chaud, ça intrigue.
De son côté Margot est émouvante dans sa détresse à la découverte du froid (et on la comprend, se retrouver par -20 avec juste des bikinis et des shorts…). Pourtant ce voyage sera salutaire pour elle.
Nos deux héroïnes sont émouvantes par leurs failles, attachantes par leur personnalité. Elles ont une belle relation et tissent de jolis liens avec d’autres au cours de leur voyage.
En bref, Embarquement immédiat pour Noël c’est …
Humour, émotions, réflexions générales sur la vie : tout un programme à suivre au cours du roman. Carène Ponte réussit comme toujours à nous plonger dans une bulle de bonheur dans laquelle on se plonge avec délice. On en ressort quelques heures plus tard avec des petites étoiles dans les yeux ❤️
Laisser un commentaire