Trilogie

Premier tome : Rouge Rubis
Deuxième tome : Bleu Saphir
Troixième tome : Vert Emeraude
Auteur : Kerstin Gier
Editeur:  Milan
Prix : 13.90 € / livre
Date de parution : 2011 – 2012 (terminé)

Mot de l’éditeur (de Rouge rubis évidemment)

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Avis

J’avais Rouge rubis qui patientait depuis des mois dans ma bibliothèque et je l’observais, me demandant quand je finirai par le lire …   Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, une fois le livre lu, de se dire « mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ! »
Bon au final, ça m’a permis de moins attendre la suite, vu qu’une fois le tome 2 achevé, je n’avais que 2 jours à patienter avant la sortie du 3. C’est un bon point quand on voit le nombre de livres dont j’attends la suite …
Sinon, il faut dire que la couverture française ne correspond pas du tout à l’histoire. Les voyages dans le temps sont quelque chose qui me fascine, et si je devais écrire un livre, je pense que ça en parlerait, du coup j’étais contente de tomber sur ce sujet.
J’ai bien aimé cette trilogie, qui se lit d’ailleurs très vite. Les personnages sont comme des personnes de la vie de tous les jours. On pourrait d’ailleurs les croiser en vrai sans être surpris ou même sans le remarquer, ce qui fait du bien de temps en temps.
Grâce aux voyages dans le temps, nous découvrons donc différentes époques de Londres. Mais on voit aussi l’héroïne rencontrer des ancêtres plus ou moins lointains, ce qui est assez émouvant à vrai dire. Jouant à la fois sur le côté histoire générale, qui nous permet de mieux appréhender la vie à différentes époques, et de découvrir un Londres original, mais aussi sur le côté « histoire familiale », ou comment rencontrer ses ascendants. Un concept original que l’on ne peut pas réaliser régulièrement. J’ai aimé cette mise en valeur.
Cela dit, il n’y a pas que de l’historique et des émotions, il y a aussi du danger, du combat, bref un peu de tout en fait. Les scènes d’action sont aussi très bien décrites et on imagine sans souci à les visualiser et à les voir adapter sous format cinématographique.

En bref

L’écriture de Kerstin Gier est fluide et on se laisse prendre facilement dans la lecture, on oublie le temps. Peu connue en France, en Allemagne elle rencontre toutefois un grand succès. Véritables page-turner, on enchaîne les pages sans s’en rendre compte. Aussi si vous prenez le tome 1, n’oubliez pas de vous procurer la suite sous peine d’être en manque.
La trilogie est traduite dans de nombreuses langues et connaît déjà un beau succès. Si vous avez l’occasion, plongez-vous dans ces voyages dans le temps avec Gwendolyne avec le magnifique Rouge rubis.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Saga Rouge Rubis, Kerstin Gier
Étiqueté avec :                        

2 avis sur « Saga Rouge Rubis, Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.