Titre : Rouge Bala
Auteurs : Cécile Roumiguière (texte) et Justine Brax (illustratrice)
Editeur : Milan
Date de parution : Octobre 2010
Prix : 13,90 €
Présentation de l’éditeur
A douze ans, Bala refuse de quitter l’école pour épouser un mari que son père lui aura choisi,comme l’a fait sa soeur Lali. Mais aura-t-elle le choix ?
Avis
Un album parlant des femmes et particulièrement des jeunes filles en Inde. A 13 ans, une jeune fille est en âge de se marier, c’est ce qui arrive à Lali, la grande sœur de Bala. Mais Bala, elle, préférerait continuer l’école plutôt que de se marier. En plus, elle aimerait choisir son mari, être sûre de trouver un homme aimant.
Elle prend cette décision à la suite d’une rencontre qui la marque et la fait réfléchir sur son avenir, et nous fait réfléchir par la même occasion au sort des femmes mariées si jeunes à des époux souvent imposés.
Le texte est très beau et surtout il est sublimé avec les illustrations de Justine Brax qui sont bien mises en valeur avec le grand format de l’album.
Bala est un personnage très beau et très digne. Un très bel album à découvrir.

N’hésitez pas à consulter le blog de Justine Brax et ses très belles illustrations.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Rouge Bala, Cécile Roumiguière et Justine Brax

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.