Titre : Zombillenium
Sous-titre : Ressources humaines
Auteur : Arthur de Pins
Edition : Dupuis
Date de parution : Août 2011
Prix : 14,50 €
Fauve d’Angoulême Prix Jeunesse
Présentation de l’éditeur
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s’échauffent autour de Zombillénium. Quand on n’embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s’attendre à quelques frictions. Si l’on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n’en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n’est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt. Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s’il en était besoin, le talent tout particulier d’Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.
Avis
J’ai trouvé que le tome 2 de Zombillenium perdait un peu dans son humour. L’histoire est un peu plus sombre, moins drôle. On découvre d’autres personnages et on s’éloigne d’Aurélien et Gretchen, ce qui est dommage, parce que je les aimais bien et qu’ils me faisaient rire.
Les illustrations restent dans la même lignée, ça ne change donc pas.
Juste le scénario plus sombre, qui montre le parc victime « d’attaques ». On suit une famille de visiteurs et on découvre leurs secrets pendant tout le tome. On appréhende aussi un petit peu mieux le directeur du parc et ses convictions : ne jamais tuer d’humains dans le parc. Petit clin d’œil à Twillight et à la mode des vampires, mais ça s’arrête là dans les références. Il y en a un peu moins que dans le premier tome.
Je suis un peu déçue de ce deuxième tome, j’ai préféré le premier, cependant j’ai hâte de découvrir la suite des aventures du parc d’attraction d’Arthur de Pins.
Laisser un commentaire