Titre : Birth Marked
Auteur : Caragh M. O’Brien
Editeur : Mango
Date de parution : Février 2011
Prix : 18.50 €
Présentation de l’éditeur
Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l’Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l’extérieur. 
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave un quota de trois bébés, qu’elle marque d’un étrange dessin à l’encre. Jusqu’au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés.
Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l’Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.

Avis

Un roman qui nous change un peu, même si nous restons dans une dystopie, genre quelque peu à la mode en ce moment, le « côté » accouchement, sage femme, nous permet de découvrir un autre monde. De plus, Gaïa n’est pas la super héroïne super belle, super forte, non, c’est une jeune fille, avec un visage en partie brûlé, qui n’est pas toujours sûre d’elle. Et ça on apprécie.


Le monde créé est aussi un peu différent de ce que l’on voit habituellement, un peu plus sombre en fait. L’ambiance semble un peu plus adulte.


Les personnages sont attachants mais je ne me suis pas vraiment identifiée à l’un d’eux, je suis restée en observatrice, ce qui n’était pas gênant.


J’avais hâte de savoir ce qui allait se passer, j’ai déjà lu le tome 2, et maintenant j’attends avec un petit peu d’impatience le troisième tome. Même si je dois avouer que le deux m’a un peu déçue. Verdict pour le trois vers la fin de l’année semblerait-il, comme il sort en octobre aux Etats-Unis. L’attente prendra bientôt fin !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Birth Marked, Caragh M. O’Brien

2 avis sur « Birth Marked, Caragh M. O’Brien »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.