Présentation de l’éditeur
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
Avis
Je craignais un peu de lire la fin d’Insaisissable, ayant un peu peur d’une déception … Je n’ai d’ailleurs lu que quelques critiques, ne voulant pas être spoilée, mais voulant voir tout de même les réactions de la blogo, beaucoup d’avis positifs … Finalement, je l’ai enfin eu dans les mains et j’ai pu le commencer.
On commence avec quelques chapitres qui nous remettent dans l’ambiance et qui répondent à certaines de nos questions sur les tomes précédents, j’ai aimé que dès les cinquante premières pages, on ait déjà pas mal d’informations.
J’ai aussi apprécié l’évolution de Juliette qui avait pu m’agacer grandement dans le premier tome ou même dans le deuxième, là je l’ai trouvée plus mature, plus sûre d’elle, elle se connaît et s’assume enfin. Retrouver les personnages masculins m’a également fait plaisir, je ne commenterai pas le choix de Juliette, car beaucoup savent dans quelle team je suis ! Par contre, je ne peux que proclamer mon adoration pour Kenji, il me fait vraiment rire, j’adore ses répliques, ses blagues nulles, bref c’est un de mes chouchous ! Une nouvelle sur lui ?
Il faudra d’ailleurs que je me plonge dans le tome 1.5, mais je pense y succomber lorsque la nouvelle du point de vue d’Adam sortira, comme ça, j’aurai de nouvelles découvertes à faire.
« Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.
Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n’auront jamais plus de pouvoir qu’une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s’enfoncent dans la plaie, s’incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu’on trimbellera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d’arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair. »
Insaisissable est une série que j’ai beaucoup aimé, ce n’est pas une de mes séries coup de cœur, mais elle reste marquante pour moi. Déjà le travail édito est magnifique, les couvertures sont toutes hyper soignées, le touché est très agréable, c’est un plaisir de lire ces romans. J’ai beaucoup aimé les personnages, mais Juliette m’aura déplu un peu trop pendant les précédents romans pour que cela soit un coup de cœur total. Cependant, je ne peux que conseiller la lecture de cette série, si vous n’y avez pas déjà succombé.
je vais bientôt commencer le tome 2, j’espère n’avoir pas à attendre trop longtemps pour le 3. 😉
Ah j’espère pour toi ^^ Et qu’il te plaira ! 🙂 Bonne lecture de la trilogie !
Je serais carrément contente si une nouvelle sur Kenji sortait 😀
Finalement, pas besoin d’être Team Warner ou Adam ^^ Vive la Team Kenji <3
Héhé c’est clair ! Et puis au moins on peut en parler librement vive Kenji ! 🙂
Il faut que je me lance sur celle-ci. J’avais aimé les tomes précédents ^^
Oui lance toi il est chouette ! 🙂
J’ai beaucoup aimé cette trilogie et c’est la fin que je souhaitais ^^
Pareil, j’ai aimé la fin, je trouve que Tahereh Mafi a réussi à conclure sa trilogie ! 🙂
Une série que j’aime beaucoup et qui a été un coup de coeur ! S’il y a un jour une nouvelle du point de vue de Kenji, je prends aussi ^^
On devrait écrire à Tahereh Mafi pour réclamer la nouvelle du point de vue de Kenji ! 🙂
J’ai beaucoup aimé cette saga ^^ Mais comme toi Juliette m’a agacée par moment !!
Oui Juliette est assez particulière, pas assez sûre d’elle, mais bon, une série chouette !