Bon je vous le redis encore ? J’adore les Gardiens des cités perdues, c’est une des meilleures séries de ces dernières années et j’attends avec impatience chaque nouveau tome. Et à chaque fois, je me dis que je vais prendre mon temps pour le lire … Et je le dévore. Pourtant, ils sont toujours plus épais et ce 6e tome ne fait pas exception. 762 pages d’émotions dans lesquelles on se plonge avec délectation jusqu’aux pages finales qui nous laissent pantois (comme à chaque fois) et alors l’attente du tome suivant commence. Attention, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, ne lisez pas les infos suivantes, vous risquez de ne pas tout comprendre. Commencez plutôt par ces chroniques en fonction d’où vous en êtes : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5.
Mais reprenons un peu sur le tome en lui-même. Nous retrouvons donc Sophie et ses amis après les événements du tome 5. Sophie retrouve sa soeur humaine, Amy. Témoin du kidnapping de leurs parents, elle doit maintenant être protégée. C’est plus qu’intéressant de découvrir les cités perdues avec ses yeux d’humaine, cela nous rappelle un peu la Sophie du premier tome. Déjà par sa jeunesse et sa surprise à la découverte du monde elfique. Son arrivée provoquera des scènes adorables et drôles, elle donnera une dimension de plus à Sophie également. En effet, la jeune prodige s’était concentrée sur le monde des Elfes récemment, mettant de côté sa famille humaine. Là, on va faire la connaissance d’une Sophie plus sombre, moins forte. Elle laisse voir ses failles et on a envie de la protéger pour qu’elle ne culpabilise pas autant et que son inquiétude disparaisse (même s’il faut reconnaître qu’elle a de bonnes raisons).
Parlons des autres personnages maintenant. Nocturna marque un manque de Keefe pour moi. J’aurais aimé le voir beaucoup plus (bon j’avoue que je signerais pour l’avoir à toutes les pages, oui oui). Les relations de Sophie et ses prétendants avancent également, et ça fait du bien. Même si tout n’est pas réglé bien sûr. Un nouveau personnage fait son apparition : Ro. Je ne vous en dis pas plus si ce n’est qu’elle m’a fait beaucoup rire ! Je l’ai trouvée pleine de fraîcheur et son humour, ses piques sont un bonheur. De plus, elle provoque du changement dans les cités perdues et c’est une bonne chose. Tant que je vous parle des personnages, je ne peux pas ne pas vous évoquer une scène magnifique avec le conseiller Bronte ! On le découvre sous une autre facette et on est aussi ébahi que Sophie et ses amis.
Je vous disais tout à l’heure que Sophie nous montrait un côté plus sombre de sa personnalité, mais ses amis se montrent différents également. On voit un Keefe plus sérieux, un Fitz plus … Généreux ? Une Biana plus courageuse, bref on les voit grandir.
Enfin Nocturna commence par une grosse surprise. Et quelle idée ! Je ne pensais pas voir ça mais finalement c’est tellement mieux ainsi. Même si cela provoque de nouvelles questions, on a pas mal de réponses (vous sentez à quel point je reste évasive ? Je sais !). Cela donne aussi de jolies scènes pleines d’émotions, de tristesse et de soulagement. On passe d’ailleurs par les mêmes émotions que les héros mais finalement, on l’accepte et on est heureux de cette révélation.
Sinon, les méchants sont toujours plus méchants. On avance petit à petit, on fait de nouvelles découvertes, on en apprend plus et pourtant de nouvelles questions se posent.
En bref, Nocturna c’est …
Que vous dire de plus sur ce sixième tome ? Qu’il est aussi réussi que les précédents ? Oui ! Qu’on le dévore ? Oui ! Qu’on est déchiré lorsque la fin arrive car non seulement on finit en criant « Quoiiii ? » mais en plus l’attente pour le 7e opus commence ? Oui encore oui. Shannon Messenger sait nous replonger avec facilité dans son univers, on retrouve rapidement nos héros et nos marques. Comme dans chaque volume, on a des réponses à certaines questions et autant de nouvelles interrogations. Bref, vivement le tome 7 ! Gardiens des cités perdues reste vraiment une des meilleures séries du moment et comme toujours je ne peux que vous exhorter à vous plonger dedans. Surtout que Shannon Messenger sera présente au Salon de Montreuil, l’occasion pour vous de la rencontrer, de faire dédicacer vos romans et de succomber !
Huhu, il y a des chances que je craque à Montreuil =D
Cette saga a vraiment l’air trop chouette ! =)
CRAQUE … CRAQUE … CRAQUE 😀 ! Je ne peux que t’y encourager mouhahaha !
J’ai tellement hâte de le lire !!! Ta chronique m’a donné des frissons d’impatience et de awww. J’adore cette saga et j’attends toujours les tomes avec une énorme impatience !
Hihihi je suis contente de t’avoir donnée envie ! Il est tellement chouette <3 ! Comme toi, j'attends vraiment avec grande impatience chaque nouveau tome et je les dévore à chaque fois ! Là j'ai pas vu les + de 700 pages passer !
Bon, il faudrait vraiment que je commence par lire le tome 2 je suis super en retard.
Ouiiiiiii ! Il le faut 😀 ! *modegroupie*