Les Bizarres, Delphine Tartine et Olivier Rublon

Dans votre maison, vous entendez des bruits ? C’est normal, ce sont les bizarres qui vivent tout autour de vous, dans chacune de vos pièces. Et oui, dans cet album on part à la rencontre de tous les bruits bizarres que l’on peut entendre dans une maison. C’est drôle, c’est mignon, c’est frais.

Les illustrations sont magnifiques, colorées. Elles donnent envie de connaître des monstres qui pourraient nous effrayer en temps normal. Petit à petit, on fait le tour de toute la maison et de l’extérieur. Chaque pièce nous est présentée avec son petit monstre qui y vit et les activités auxquelles il se livre. C’est imaginatif, c’est très sympa. La bonhomie joviale des monstres permet de ne pas les rendre effrayant tandis que les textes permettent de nous les présenter comme des petits monstres inoffensifs. Ainsi, cet album peut rassurer les enfants qui ont peur des bruits inconnus dans la maison (et on les comprend).

Finalement après cet album, vous allez être à l’écoute des bruits de votre maison. Vous allez ensuite vous fabriquez des histoires à base des Bizarres. Et oui, vous allez rencontrer ces petits monstres, les connaître, savoir les nommer et savoir ce qu’ils font à longueur de journée. Mais ne les aviez-vous pas déjà remarqués ?

En bref Les Bizarres c’est …

Un album coloré et drôle, les textes et les dessins se répondent bien et permettent d’expliquer de façon ludique tous les petits bruits qui peuplent notre habitation. Partez à la recherche des Bizarres ayant élu domicile chez vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Les Bizarres, Delphine Tartine et Olivier Rublon”

  1. Avatar de Un point c'est tout

    Voilà qui a l’air très chouette, surtout au niveau des illustrations ! Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition, merci pour la découverte du coup 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Oui c’est très sympa, très coloré ! N’hésite pas à découvrir cet album et la maison d’édition qui a sorti de très chouettes albums ! (J’ai fait plusieurs chroniques de leurs albums et à chaque fois c’était réussi ! https://loulitla.com/tag/editions-pere-fouettard/)
      Je suis contente de te les faire découvrir ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.