Au commencement du septième jour, Luc Lang

Thomas Texier est un homme comblé : marié avec Camille dont il est toujours amoureux, père de deux enfants, une belle maison et un travail qu’il aime. Que demander de plus ? Pourtant un coup de fil à 4h du matin va tout changer. On lui annonce que sa femme est transférée à l’hôpital dans le coma suite à un accident de la route.  Après l’inquiétude due à l’accident, les doutes commencent à apparaître : que faisait Camille sur ces petites routes de campagne au milieu de la nuit ?

Pour la deuxième partie du récit, Thomas part dans les Pyrénées retrouver son frère, Jean, un berger. Il va alors profiter du calme des montagnes pour s’interroger sur lui, sa vie, son identité. Thomas va alors se pencher sur son histoire familiale et sur les secrets qui lui étaient inconnus. Dans cette partie, Luc Lang nous entraîne sur les chemins de randonnées des Pyrénées avec moult descriptions qui nous donnent l’impression de marcher aux côtés de Thomas.

Enfin, nous allons découvrir un dernier lieu : l’Afrique, là où réside Pauline, la sœur de Thomas et Jean. Dans ce dernier endroit, Thomas obtiendra les réponses souhaitées. Nous changeons alors encore de décor. On sent la chaleur, le nouveau continent, et on attend avec impatience les réponses aux questionnements de Thomas.

Luc Lang nous entraîne dans un roman sur les secrets de famille et sur l’existence menée. Thomas est un personnage attachant et on suit avec avidité sa quête identitaire. Malgré une petite baisse de régime vers le deuxième tiers du livre, Luc Lang réussit à nous plonger dans chacune des parties du roman avec délice.

En bref, Au commencement du septième jour c’est …

Au commencement du septième jour est un roman qui nous surprend, qui nous emmène plus loin que ce que laissait supposer la quatrième de couv’ et c’est un régal !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.