Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane.
Semaine sous le signe des mangas principalement mais pas que. Si j’ai eu de jolies découvertes mangas comme Coeur de Hérisson, j’ai aussi continué des séries avec bonheur comme pour Friends Games, Love & Lies ou encore Real Account. J’ai hâte maintenant de lire les prochains tomes ! Parlons maintenant des romans … J’ai dévoré Zodiaque 3, même si j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans. En effet, dur dur de me replonger dans l’univers pourtant une fois dedans … Pourtant lorsque l’action a bien repris, je n’ai pas pu lâcher jusqu’à la fin énorme. Honnêtement, je pense que la fin fera parler d’elle et je trouve qu’elle est audacieuse. Maintenant j’ai hâte de lire le 4e et dernier tome ! Autre roman qui m’a bien plu : Un clandestin aux paradis, un récit court et intense comme tous les titres de la collection d’Une seule voix.
Les lectures passées
La lecture en cours
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.
Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.
Les dernières chroniques
L’Enfant, la baleine et l’hiver
Demain n’est pas un autre jour
Laisser un commentaire