Alors soyons honnêtes pour ce titre, comme je n’ai pas écrit les chroniques pour les deux premiers tomes, vous ne connaissez pas encore mon ressenti pour la série. De prime abord, je n’avais pas du tout envie de lire Zodiaque. Je n’aimais pas du tout la couv’ du premier tome, et l’idée d’une histoire reprenant les signes zodiacaux … Hum non je n’en voulais pas. Et les avis de la blogo ont commencé à m’intriguer. A me faire m’interroger. Jusqu’au moment où les copines blogueuses me l’ont tellement recommandée que je n’ai plus eu le choix. J’ai dévoré le 1er tome. Et je n’ai pas pu le lâcher ! J’ai donc mis de côté mes a priori et j’ai bien fait !
J’ai adoré Rhoma et son aventure et ce fut pareil pour le 2e tome (sauf que là je l’attendais avec impatience !). Pour ce troisième opus, j’étais impatiente à un point pas possible et je me suis jetée dessus dès que je l’ai pu.
Comment vous parler de ce troisième livre ? J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. A retrouver Rhoma et ses amis. A me replonger dans l’univers. Peut-être parce qu’il y avait moins d’Hysan (et que j’adore Hysan) ? Peut-être parce que le rythme est plus lent ? Bref, je commençais à me dire que toute cette attente allait être déçue. Et là pouf, le truc Russell est revenu et je n’ai plus pu lâcher le roman. Il a même été lu d’une traite jusqu’à la fin, au point de rester éveillée jusqu’à plus de 2h du matin alors que je bossais le lendemain.
Je voyais la fin du roman approcher et pas de dénouement arriver. Je commençais à me demander si j’avais mal lu en pensant que c’était une trilogie ou si ça allait être une fin bâclée. Et bon déjà je me suis plantée et il y aura bien un 4e tome (chouette !) mais surtout la fin … Rassurez-vous je ne vais pas vous spoiler, juste vous dire qu’elle m’a vraiment surprise. Elle m’a laissée sans voix ! J’aime me faire avoir par les auteurs comme ça et j’adore Romina Russell pour cette fin.
Revenons plus vers le début du roman. S’il y a quelque chose qui m’agaçait dans Zodiaque c’est le triangle amoureux. Ca a tendance à m’agacer de toute façon dans tous les romans mais là j’ai une telle préférence pour Hysan que je ne pouvais pas m’empêcher de soupirer à l’idée que Rhoma choisisse Mathias. Je ne vous dirai donc pas ni ma réaction, ni qui elle a choisi (évidemment), mais sachez qu’enfin Rhoma fait un choix. Le triangle amoureux prend fin ! YES !
Ce tome nous amène également quelques révélations sur les différents dirigeants qu’on ne connaissait pas encore, sur les technologies et les façons de vivre sur ces planètes.
En bref, Zodiaque 3 c’est …
Au programme de ce troisième tome : action, amitié, famille, révélations et choc. Comment pouvez-vous passer à côté de Lune Noire ? Zodiaque 3 est un très bon tome, son seul défaut est sa reprise lente mais honnêtement on oublie tout ça dès que l’action est de retour. Complètement addictif, vous ne pourrez pas le lâcher jusqu’à la fin qui vous laissera sonner.
Laisser un commentaire