Remember Yesterday, Pintip Dunn

Après avoir dévoré Forget Tomorrow l’année dernière et avoir apprécié fortement Cassie, j’étais curieuse de me plonger dans ce nouveau tome de Pintip Dunn. En effet, dans ce deuxième opus, nous changeons d’héroïne et nous suivons Jessa, la jeune sœur de Cassie. Dix ans ont passé depuis les événements de Forget Tomorrow et Jessa n’est plus la petite fille que nous avions connue. Désormais adolescente et casse-cou, elle veut prouver sa valeur et montrer qu’elle est aussi capable que Cassie. Mais difficile de se départir de l’aura laissée par Cassie.

Suite aux événements du premier tome, le monde a changé. Le processus d’envoi du souvenir futur a cessé puisque nous ne sommes plus en mesure de savoir le faire. Une seule réponse pour le moment : Jessa est la clé. Mais une clé pas du tout coopérative.

Finalement je ne peux pas vous dire grand-chose de ce nouveau volume pour ne rien vous dévoiler, je vais donc me concentrer principalement sur les personnages. J’ai aimé Jessa mais elle m’a agacée. J’ai trouvé qu’elle se plaignait un peu trop (et oui j’ai préféré Cassie). Pourtant elle a de nombreuses qualités. Autre héros de Remember Yesterday : Tanner, le scientifique agaçant. Du mois c’est ce que l’on pense au premier abord (vu que c’est l’idée s’en fait Jessa). Pourtant, plus on le découvre et plus on s’attache à lui. Loin d’avoir eu une vie facile et d’être le garçon prétentieux décrit, on se rend vite compte de sa vraie personnalité. Le duo Tanner / Jessa fonctionne bien et a le mérite de les faire réfléchir sur autrui. Tanner a un sens de l’humour qui m’a fait beaucoup rire (oui comprenez des blagues à 2 balles !).

Au programme de ce deuxième tome : réponses, questions, romance et action. Voilà qui promet pas mal de choses non ? Je note surtout un magnifique tissage de liens entre Forget Tomorrow et Remember Yesterday. Comme le montrent les titres des deux volumes, ils sont vraiment mêlés au point que pour quelques passages j’ai été cherché Forget Tomorrow pour le re-feuilleter. Et ça c’est un énorme point fort de la série. Réussir à entremêler comme ça les histoires à dix ans d’écart est vraiment une bonne idée.

En bref, Remember Yesterday c’est …

Ce deuxième tome est donc un excellent tome de transition. On obtient des réponses, on découvre (et on retrouve) des personnages. L’intrigue avance et on est complètement pris par l’action et la tension qui s’échappent de Remember Yesterday. Et avec une fin pareille, une seule envie … Se plonger dans le 3e tome ! Pintip Dunn maîtrise particulièrement bien le sens du rythme et on reste tenu en haleine tout au long de l’histoire et elle réussit à nous laisser avec un très bon cliffhanger.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

5 réponses à “Remember Yesterday, Pintip Dunn”

  1. Avatar de Pluie de mots

    Contente que tu ai aimé ! Pour ma part ce n’est pas une saga qui me tente tout particulièrement 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Ah ? Il y a un truc qui retient dans cette série ? 🙂 Maintenant commence l’attente pour le tome 3 ! ^^

  2. Avatar de Steven

    Personnellement j’ai adoré le personnage de Jessa, bien loin de Callie mais tout aussi régalant et rafraîchissant à lire. J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !

    1. Avatar de Loucy

      Jessa a fini par m’émouvoir mais c’est vrai que j’ai eu une préférence pour Callie 🙂 Pareil, hâte d’avoir la suite ! Surtout après cette fin 😀

  3. […] Chronique 22 : Remember yesterday […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.